Osheaga
Nouvelle Publié le

Osheaga 2019 | Quelques nouvelles au sujet du festival en attendant la programmation complète

Tout comme le printemps, on attend avec impatience le dévoilement de la programmation complète d’Osheaga 2019! Hier, c’était au tour de Lollapalooza de nous dévoiler la sienne (ce qui apporte de l’eau au moulin à rumeurs!). Nous vous partagions également, il y a quelques semaines, notre wishlist des 16 artistes que nous aimerions voir à Osheaga. En attendant l’arrivée de la fameuse affiche, voici tout de même deux faits que nous avons appris au sujet du festival depuis hier.

Consultez aussi nos articles :


RETOUR AU BERCAIL

Les réseaux sociaux se sont enflammés hier matin, alors que Osheaga avait laissé entendre que « du beau s’annonce d’ici la première journée du printemps ». Plusieurs croyaient que c’était là un signe de l’annonce de la programmation.

Or, l’annonce en question était d’ordre plus général. On nous annonçait en grande pompe, par le biais d’une vidéo Facebook, le « Homecoming » d’Osheaga, c’est-à-dire qu’après deux ans à avoir lieu sur un site temporaire de l’île Ste-Hélène, le festival allait revenir à son site original du Parc Jean-Drapeau. Plusieurs s’ennuyaient de cette configuration logistique. Ce retour sera certes accueilli comme une bonne nouvelle.

 

Confirmé : City and Colour à Osheaga!

Par ailleurs, le commanditaire Bell Alt Télé a révélé une information exclusive ce matin, et cette fois-ci, ça a bel et bien rapport à la programmation! On apprenait que City and Colour allait prendre part au festival cette année.

* Mise à jour (jeudi 15h) : U.S Girls, Two Feet, SuicideBoys, Sofi Tukker, NoMBe, Mac DeMarco et Lennon Stella ont également été confirmés. 

 

Par ailleurs, CHOM 97,7 prétend que la programmation serait annoncée mardi prochain 26 mars, à midi, mais nous n’avons aucune confirmation officielle à ce sujet. (mise à jour, 15h : evenko a finalement confirmé que la programmation serait dévoilée en entier mardi à midi.)

Événements à venir

Vos commentaires