Festival OUMF
Nouvelle Publié le

OUMF 2016 | DJ Jazzy Jeff, Loud Lary Ajust, Marie-Pierre Arthur, Rednext Level et plus à la programmation

La rentrée scolaire sera lancée sur un air hip hop cette année au OUMF 2016 qui transformera la rue St-Denis en réelle jungle urbaine, du 7 au 10 septembre. On propose une programmation costaude avec, entre autres, DJ Jazzy Jeff, Loud Lary Ajust, Rednext Level, Marie-Pierre Arthur, La Bronze, Brown et Rymz.

Loud Lary Ajust à la SAT en avril dernier.

Loud Lary Ajust à la SAT en avril dernier.

Plusieurs nouveaux éléments viennent s’ajouter au programme classique du OUMF, comme un volet complètement sport avec une compétition de skate et même du hockey de rue sur St-Denis. Le festival s’est également associé avec Cirquantique afin de proposer des activités pour dégourdir la foule : testez votre équilibre avec Slackline Montréal ou voyez les danseurs fugueux de Montréal Street Dancer !

Le Festival OUMF sera lancé par son très attendu Gala Humour de la rentrée qui sera animé cette année par Eddy King, le 7 septembre prochain. Au menu: Didier Lambert, Jay Du Temple, Étienne Dano, Charles Deschamps, Mélanie Ghanimé et même un invité surprise. L’an dernier, on a eu droit à la visite de François Bellefeuille, on nous promet donc un nouvel invité à sa hauteur.

Le jeudi 8 septembre, ce sera la Soirée de la rentrée UQÀM, et OUMF propose Zen Bamboo, Corridor et I.D.A.L.G. sur la scène de La Vitrine culturelle — qui se veut la scène de la musique émergente — et sur la scène principale, on pourra compter sur toute l’énergie de Samito, La Bronze, Marie-Pierre Arthur et Rednext Level.

Le lendemain, sur la Scène de la Vitrine, pour pourra voir dès 19h30 un Wordup! Battle où s’affronteront des rappeurs francophones dans des duels freestyle a cappella. Ce sera ensuite suivi de Bad Nylon et de Ceasrock + Big Jo La Légende. Sur la Scène principale, nos oreilles se régaleront de Husser, Brown, Skratch Bastid et, le grand ami de Will Smith, DJ Jazzy Jeff.

Brown aux Francofolies 2016.

Brown aux Francofolies 2016.

Bien que ce soit la dernière soirée du OUMF, le samedi 10 septembre s’annonce musclée avec Ego Death, Hein Cooper et John Jacob Magistery sur la Scène de la Vitrine, et Karim Ouellet en formule DJ set, Heartstreets, Rymz et Loud Lary Ajust sur la Scène principale.

Belle façon de se crinquer pour tous ceux qui redoutent le retour des classes. En plus, le festival a réussi à se gagner une demi-heure de plus de plaisir pour ses spectacles qui se termineront cette année à 23h30!

Événements à venir

Vos commentaires