Les Cowboys Fringants
Critique Publié le

Paléo Festival de Nyon 2019 | L’incroyable engouement pour Les Cowboys Fringants en Suisse

Dans le cadre de l’édition 2019 du Paléo Festival de Nyon, en Suisse, les organisateurs ont programmé de nombreux artistes et groupes québécois dans le cadre de leur traditionnel Village du Monde. Pour cette année, outre Hubert Lenoir, Coeur de Pirate, Loud ou encore Charlotte Cardin, Les Cowboys Fringants étaient programmés mardi soir en ouverture sur la grande scène, avec succès. 

Il est 17h30. Baignés dans une chaleur de plomb affichant plus de 34°C, une centaine de festivaliers s’amassent sagement à l’ombre, devant les barrières de la grande scène, en attendent avec impatience Les Cowboys Fringants qui joueront dans une heure. Le groupe de Repentigny jouit – il faut le souligner – d’une très grande sympathie outre-Atlantique. Alors que dire, si ce n’est que le Paléo Festival a vu juste en programmant le groupe mené par Karl Tremblay en ouverture, sous un soleil radieux.

Une foule compacte, se chiffrant selon nos estimations entre 20 000 et 25 000 personnes, a massivement dansé, sauté et chanté les illustres paroles du répertoire majuscule qu’offre les Québécois depuis plus de 20 ans comme Les Étoiles Filantes, Paris-Montréal ou Marine Marchande.

À cette occasion, Sors-tu.ca a tendu le micro vers quelques festivaliers suisses qui nous expliquent leur ressenti du spectacle donné mardi soir au Paléo Festival de Nyon, ainsi que leur amour qu’il porte pour Les Cowboys Fringants.

 

Pour ce show des Cowboys Fringants en Suisse, on aura vu :

Une foule assez massive pour remplir le Centre Bell…

… avec ses fans de la 1ère heure !

Aussi quelques drapeaux québécois agités avec fierté…

Et un petit intrus

Enfin, un magnifique chandail des Canadiens, parfaitement adéquat pour la canicule du jour !

Ne manquez pas la suite de notre couverture du festival Paléo en Suisse au cours des prochains jours sur Sors-tu.ca! Des artistes québécois tels que Coeur de Pirate, Les Trois Accords, Hubert Lenoir, Tire le Coyote et Elisapie côtoient à l’affiche des gros noms internationaux tels que The Cure, Lana Del Rey, -M- ou encore Xavier Rudd.

Événements à venir

Vos commentaires