Shows à voir
Nouvelle Publié le

20 shows à voir en mars 2018 !

Le printemps approche, lentement mais surement… l’envie de reprendre la vie active et de recommencer à sortir gagnera peu à peu la Métropole, et Sors-tu.ca est là pour vous orienter vers les meilleurs shows à ne pas manquer. Petit aperçu de ce qui vaudra le détour en mars !

Celui qui tombe de Yoann Bourgeois
Mercredi 14 mars à la Tohu

Mélangeant arts de cirque et danse contemporaine, Celui qui tombe met en scène six danseurs constamment placés hors de leur zone de confort, alors qu’ils performent sur une plateforme qui tourne sur elle-même, s’incline dans tous les sens, monte et descend. Conçu et mise en scène par l’artiste multidisciplinaire Yoann BourgeoisCelui qui tombe devrait hypnotiser lles spectateurs qui n’auront pas trop le vertige à la Tohu.

Pour les billets, on passe par ici!

 

L’oiseau de feu et Le Sacre du printemps par les Grands Ballets Canadiens
Du 15 au 24 mars au Théâtre Maisonneuve

L’univers d’Igor Stravinsky sera à l’honneur à la Place des Arts avec ce plateau double. Chorégraphiées par deux jeunes Européens, Le Sacre du printemps et L’oiseau de feu mettra en scène les Grands Ballets Canadiens qui tenteront de rendre justice à ces deux grands classiques.

Les billets vous attendent par ici!

 

Elle respire encore de Jérémie Niel
Du 14 au 17 mars à l’Agora de la danse

Conçu et chorégraphié par Jérémie Niel, Elle respire encore met en scène 13 corps, 13 âmes qui vivent, chacun de leur côté, leurs enjeux, habitudes et angoisses mais qui coexistent ensemble dans le même écosystème. L’oeuvre se situe à la rencontre de la danse et du théâtre, la pièce verra ces personnages différents vivre en commun une même tragédie.

Les billets sont en vente par ici!

Philippe Brach
Vendredi 16 mars au MTELUS

On l’attendait depuis un bout, voilà que c’est ce mois-ci que Philippe Brach fera sa grande rentrée montréalaise, quelques mois après la sortie de son troisième album Le silence des troupeaux. S’il est capable de livrer des textes d’une sensibilité désarmante sur disque, Philippe Brach devient un tout autre animal sur scène avec un univers complètement ésotérique. C’est ainsi que son spectacle au MTELUS introduira le personnage de Mysterio Steve, à en croire une vidéo publiée sur son compte Facebook. Qu’est-ce que ça veut dire exactement? Il faut croire qu’il faudra attendre au 16 mars avant de prétendre pouvoir comprendre.

Pour se procurer des billets, c’est juste ici!

Cœur de Pirate
Vendredi 16 mars à l’Église St-Jean-Baptiste

Bien chanceux sont ceux qui auront réussi à mettre la main sur des billets pour ce spectacle qui affiche déjà complet. C’est accompagné du quatuor Molinari que Coeur de Pirate se présentera à l’Église St-Jean-Baptiste. On croise les doigts pour entendre en primeur des pièces de son quatrième album, intitulé En cas de tempête, ce jardin sera fermé, qui devrait paraître ce printemps. Reste que l’idée d’entendre ses succès Comme des enfants et Place de la République rehaussés d’un quatuor à cordes nous emballe tout autant.

MGMT
Samedi 17 mars au MTELUS

Le groupe psychédélique du Connecticut en a fait du chemin depuis le succès de son premier album, Oracular Spectacular. Si la formation n’a jamais réussi à recréer le succès de Electric FeelKids, et Time to Pretend, elle n’a jamais cessé d’innover. Après deux albums reçus de façon plutôt tiède par le public et la critique, voilà que leur dernier opus Little Dark Age les replace sur le droit chemin avec des rythmes accrocheurs et un retour de leur sensibilité pop qui semblait disparue pour de bon.

Pour acheter vos billets, c’est par ici!

 Consultez les suggestions des semaines suivantes :

Événements à venir

Vos commentaires