Quoi faire au Jour de l’An 2014 ?

Quoi faire au Jour de l’An 2014 ?

Publié le

Adjointe à la rédaction

Nouvelle Chaque année, les partys et célébrations diverses se multiplient pour défoncer l’année en grand et ça devient parfois difficile de faire un choix. Sors-tu.ca a jeté un oeil aux célébrations qui se tiendront pour accueillir l’année 2014 et vous fait quelques suggestions.

À noter que cet article sera mis à jour régulièrement. D’ailleurs, si vous souhaitez nous partager votre suggestion de Party du jour de l’An 2014, envoyez-nous les détails à info@sorstu.ca!

Montréal

Théâtre Telus
I Love Neon prépare toute une soirée au Théâtre Telus pour défoncer l’année. Au programme, Chromeo (DJ set), Breakbot, Ryan Hemsworth, Tommy Kruise et High Klassified.

Pour plus de détails, c’est ici

Upstairs
Pour ceux qui auraient envie d’une veille du jour de l’An plus jazzée, le Upstairs propose une soirée avec Dawn Tyler Watson sous forme de souper-spectacle, avec menu spécial du Nouvel An.

Détails par ici.

New City Gas
Peu de détails sur la chose, mais le New City Gas propose la soiréeLuminous NYE. Semble y avoir du Dom Pérignon d’impliqué. Plus de détails à venir.

Bain Mathieu
Cette année le collectif Speakeasy Electro Swing propose un party du jour de l’An au Bain Mathieu. Une soirée qui porte le nom de « Swing la bacaisse » et qui promet d’allier musique electro swing et blues, danse, cirque et burlesque.

Pour tous les détails sur les artistes présents, c’est ici.

SAT (Société des Arts technologiques)
Cette année, la SAT proposer un party du jour de l’an immersif, dans sa fameuse Satosphère. Des performances de Prison Garde, Zubi, Hatchmatik et Kyle Calma auront lieu en la présence de plusieurs VJ.
Pour plus de détails, c’est ici.

La Tulipe
De son côté, La Tulipe propose son fameux POP 80 qui se donne habituellement tous les samedis. Cette fois-ci, ça s’intitule POP 80 FÊTE LE NOUVEL AN et c’est un mardi. Mais c’est la veille du jour de l’An!

La Quincaillerie
Dans le même genre que le Pop 80, La Quincaillerie tiendra son party La Boum le 31 décembre avec de la musique des années 80 à aujourd’hui. Champagnes et canapés servis pour tous à minuit.

La Shop
Même chose du côté de La Shop, c’est le même principe que ce qui se passera du côté du Latulipe et de La Quincaillerie avec champagne et tout. Vous avez l’embarras du choix!

Olympia
L’Olympia propose un immense party, le Celebration 2014, avec bar open et DJ où la musique R&B, hip-hop, House, dance, rock, trance, euro, 80 et 90 sera à l’honneur.

Détails par ici.

Piranha Bar
Pour un nouvel an plus rock et métal, le groupe Slaves on Dope & friends propose son troisième party du Nouvel An. Au menu, entre autres, Slaves on Dope, Death Lullaby, The Catalyst, Pronostic, Alleycat Traffic, The Bombs, The Grove, Kruhl, [Evertrapped], Fist of Freedom et plus.

Inspecteur Épingle
Les DJ deep house EZLV et Lexem prendront l’Inspecteur Épingle d’assaut pour tourner la page sur l’année 2013.
L’entrée est gratuite.

Pour plus de détails, consultez l’événement Facebook.

Divan Orange
Balkan Gypsy Party – Jour de l’an balkan

Les Balkan Gypsy Party se tiennent toute l’année, mais en voici une édition spéciale pour célébrer la nouvelle année. C’est Roma Carnivale qui assurera la musique, suivi de DJ Touski et VJ Ira.

Il y aura aussi un buffet avec mets traditionnels balkans. Les 100 premiers billets sont au coût de 20$ et les 100 derniers à 30$.

Les infos c’est par ici.

Lieu mystère (dévoilé 48h avant le 31 décembre)Pour ceux qui souhaiteraient passer l’année dans une ambiance 100% électro, Saint Woods et Les Samouraïs des Jungles urbaines s’unissent pour organiser un party du Jour de l’an, Omisoka 2014, dans un lieu qui ne sera dévoilé que deux jours avant l’événement.

On y retrouvera entre autres Kaytranada, Jimmy Edgar, STWO ,Lee Bannon, Elaquent, Dead Horse Beats, Pomo, Seb Diamond b2b Kyle Kalma, Construct et Jay London.

Pour plus d’infos, c’est ici.

Québec

À Québec, c’est maintenant une tradition de célébrer la nouvelle année sur Grande-Allée. Cette année, ce sera avec DJ Champion que ça se passera, où il fera un DJ Set en fin de soirée. Mais dès 21h30, un spectacle rigodons, gigue et reels aura lieu avec Yann Perreau et Steve Hill.


Villes: ,