Paul Simon
Nouvelle Publié le

Paul Simon en tournée d’adieu à Montréal en juin 2018

Paul Simon donnera ses ultimes concerts en Amérique du Nord, au Royaume-Uni et en Europe,  promettant au public une soirée historique de succès
et de classiques intemporels couvrant toute sa carrière.  Paul Simon sera en spectacle le 13 juin 2018 au Centre Bell.

Le légendaire auteur-compositeur-interprète Paul Simon entamera sa tournée d’adieu le 16 mai au Rogers Arena de Vancouver, en Colombie-Britannique. Homeward Bound – La tournée d’adieu inclura des spectacles à travers l’Amérique du Nord, le Royaume-Uni et l’Europe, alors que Simon et son groupe livreront sur scène son incroyable répertoire de succès et de classiques intemporels, des chansons qui ont imprégné et influencé la culture populaire pendant des générations.

L’itinéraire complet de la tournée est ci-dessous. Visitez PaulSimon.com (http://paulsimon.com) pour plus d’informations sur la vente de billets dès qu’elle sera disponible.

Selon Simon, la tournée Homeward Bound sera la culmination appropriée d’une carrière scénique qui a commencé au début des années 1960 et qui a coïncidé avec son périple artistique en tant qu’auteur-compositeur-interprète en studio jusqu’à aujourd’hui.

Il ajoute à propos de cette tournée d’adieu : « Je me suis souvent demandé comment je me sentirais si j’atteignais le point où je considérerais de mettre fin naturellement à ma carrière scénique. Maintenant, je le sais : c’est un peu déstabilisant, un brin excitant et plutôt un soulagement. J’adore faire de la musique, ma voix est encore solide et mon groupe est une extraordinaire formation de musiciens doués. Je pense constamment à la musique. Je suis reconnaissant pour une carrière enrichissante et bien sûr, surtout pour les spectateurs qui ont entendu quelque chose dans ma musique qui a touché leurs cœurs. »

Ayant créé une œuvre distinctive et acclamée qui inclut 13 albums studio, plus cinq albums studio en tant que moitié de Simon & Garfunkel, Paul Simon est le lauréat de 16 prix Grammy, dont trois — Bridge over Troubled Water, Still Crazy after All These Years, et Graceland — pour l’Album de l’année. En 2003, il a reçu un Prix de carrière honorifique aux Grammys pour son travail avec Simon & Garfunkel. Il a vendu plus de 100 millions de disques à travers le monde.

Durant sa carrière incomparable, Simon a lancé 29 chansons qui se sont inscrites au Top 40 aux États-Unis, dont 14 qui ont atteint le Top 10 ou plus haut, incluant “50 Ways to Leave Your Lover” (qui a atteint le #1), “Kodachrome”, “Loves Me Like A Rock”, “Mother and Child Reunion”, “Late In The Evening”, “You Can Call Me Al” et de nombreuses autres. Avec Simon & Garfunkel, il a écrit et interprété les extraits #1 “The Sound of Silence”, “Mrs. Robinson”, “Bridge Over Troubled Water” et plusieurs autres succès intemporels.

Paul Simon est membre du Songwriters Hall of Fame et a été intronisé au Rock ‘n’ Roll Hall of Fame, à la fois en tant que membre de Simon & Garfunkel et comme artiste solo. Simon a été célébré aux Kennedy Center Honors en 2002 et a été sacré une des « 100 personnes qui ont façonné notre monde » par le magazine Time en 2006. En 2007, Simon a reçu le tout premier prix Gershwin de la Chanson populaire de la bibliothèque du Congrès, qui reconnaît l’effet profond et positif de la musique populaire sur la culture mondiale. Il a été élu au sein de l’American Academy of Arts and Sciences en 2011. Et en 2012, il a remporté le prestigieux Polar Music Prize aux côtés du violoncelliste classique Yo-Yo Ma.

L’œuvre philanthropique de Simon inclut la co-fondation du Children’s Health Fund (CHF), qui finance et opère 53 unités médicales mobiles qui amènent des soins de santé à des enfants et des familles à faible revenu dans des endroits urbains et ruraux à travers les États-Unis. Depuis sa création en 1987, CHF a fourni plus de 3 millions de visites docteur/patient.

Au cours de sa carrière, Simon a également recueilli des millions de dollars pour des causes aussi variées que Autism Speaks, The Nature Conservancy, CURE, Tibet House et le Half-Earth Project de l’E.O. Wilson Biodiversity Foundation, qui s’engage à arrêter la crise d’extinction des espèces en conservant la moitié des terres et des océans de la planète.

Les billets (65,50$ à 197,50$) seront mis en vente le samedi 10 février à midi par ici.

Itinéraire de Homeward Bound – La tournée d’adieu de Paul Simon :

May 16 Vancouver, BC Rogers Arena Fri, Feb. 9 @ 10am
May 18 Seattle, WA Key Arena Fri, Feb. 9 @ 10am
May 19 Portland, OR MODA Center Fri, Feb. 9 @ 10am
May 22 Los Angeles, CA Hollywood Bowl Fri, Feb. 9 @ 10am
May 23 Los Angeles, CA Hollywood Bowl Fri, Feb. 9 @ 10am
May 25 Oakland, CA Oracle Arena Fri, Feb. 9 @ 10am
May 27 Las Vegas, NV MGM Grand Garden Arena Fri, Feb. 9 @ 10am
May 30 Denver, CO Fiddler’s Green Fri, Feb. 9 @ 10am
June 1 Dallas, TX American Airlines Arena Fri, Feb. 9 @ 10am
June 2 Houston, TX Toyota Center Fri, Feb. 9 @ 10am
June 4 Austin, TX Frank Erwin Center Fri, Feb. 9 @ 10am
June 6 Chicago, IL United Center Sat, Feb 10 @ 10am
June 8 St. Paul, MN Xcel Energy Center Sat, Feb 10 @ 10am
June 10 Detroit, MI DTE Energy Center Fri, Feb. 9 @ 10am
June 12 Toronto, ON Air Canada Centre Fri, Feb. 9 @ 12pm
13 juin Montréal, QC Centre Bell Sam. 10 fév. @ midi
June 15 Boston, MA TD Garden Sat, Feb 10 @ 10am
June 16 Philadelphia, PA Wells Fargo Center Sat, Feb 10 @ 10am
June 19 Greensboro, NC Greensboro Coliseum Fri, Feb. 9 @ 10am
June 20 Nashville, TN Bridgestone Arena Sat, Feb 10 @ 10am

Grande-Bretagne et Europe
DATE CITY VENUE ON SALE (All Times Local)
June 30 Stockholm, SWEDEN Ericsson Globe Thu, Feb 8 @ 9am
July 1 Oslo, NORWAY Spektrum Thu, Feb 8 @ 9am
July 3 Copenhagen, DENMARK Royal Arena Thu, Feb 8 @ 9am
July 5 TBA TBA TBA
July 7 Amsterdam, HOLLAND Ziggo Dome Fri, Feb 9 @ 11am
July 10 TBA TBA TBA
July 11 Glasgow, UK SSE Hydro Fri, Feb. 9 @ 10am
July 13 Dublin, IRELAND* RDS Arena Mon, Feb 12 @ 10am
July 15 London, UK* Hyde Park, BST Festival On Sale Now

Événements à venir

Vos commentaires