Phil Roy
Nouvelle Publié le

Phil Roy et Simon Leblanc : Deux façons bien différentes de se dilater la rate à la Salle Désilets !

La Salle Désilets accueillera, ces prochaines semaines, deux humoristes extrêmement efficaces, mais ô combien différents : Phil Roy le samedi 17 mars, ainsi que Simon Leblanc le jeudi 19 avril. Comme quoi plus d’un chemin mènent à la rate !

Phil Roy

Il a beau titrer son premier one-man show Monsieur, Phil Roy ne bernera personne : c’est un homme-gamin s’il en est un, espiègle, énergique et de son propre aveu… un peu immature par moments !

Attachant comme pas deux, il exprime dans son spectacle son refus de vieillir, son rapport aux responsabilités d’adulte, et plusieurs autres sujets auxquels les jeunes adultes peuvent tout à fait s’identifier.

Phil Roy roule sa bosse avec ce premier spectacle depuis plusieurs mois déjà, et les critiques s’accordent pour dire qu’on a l’impression de passer une heure et demie avec un vieux chum. Un vieil ami qui sait nous faire rire, mais aussi nous faire réfléchir et nous émouvoir.

« Celui qui a connu la gloire à la télévision auprès des adolescents grâce à SNL Québec, Le nouveau show, Code G et ALT (Actualité Légèrement Tordue) propose un humour à la fois léger, surprenant et profondément humain », selon notre collaboratrice Marie-Claude Lessard.

Consultez notre critique du spectacle de Phil Roy.

 

Simon Leblanc

Si le show de Phil Roy est bien rodé, celui de Simon Leblanc ne le sera jamais vraiment… et ça fait partie du processus de l’humoriste !  Son deuxième spectacle, Malade, est en constante évolution et comporte toujours son lot d’imprévus. Et ce n’est pas par manque d’expérience, bien au contraire : après deux ans de tournée constante, Simon Leblanc compte plus de 90 000 billets vendus après plus de 260 représentations !

Conteur verbomoteur, Simon Leblanc transforme ses observations sur les épreuves du quotidien en grandes envolées hilarantes avec son énergie bon enfant, et sa rafraîchissante naïveté.

Sacré Découverte de l’année au Gala Les Olivier 2014, Simon Leblanc a prouvé depuis que ce n’était pas un feu de paille, et ne laisse personne indifférent.


* Cet article a été produit en collaboration avec la Salle Désilets, qui est située au 7000 rue Marie-Victorin, dans le secteur Montréal-Nord. Détails par ici.

Événements à venir

Vos commentaires