Mad Caddies

Pouzza Fest 2014 – Jour 2 | Pouzza Bambino, Tim Barry, The Flatliners et Mad caddies

Une bonne nouvelle attendait les organisateurs samedi matin avec la venue d’un beau gros soleil qui allait permettre la tenue du volet extérieur du Pouzza 2014. C’est donc avec le Pouzza bambino que la deuxième journée de festivités a pris son envol.

Plusieurs familles avaient pris la direction du Quartier des spectacles pour y participer. On retrouvait sur place une scène extérieure sur laquelle on a pu retrouver entres autres le leader des Planet Smashers, qui a présenté un spectacle adapté pour les plus petits qui était fort réussi. Les jeunes avaient accès à des jeux gonflables, du maquillage, des mascottes, des food trucks et même de la bonne vieille barbe à papa. Vraiment une belle initiative qui espérons-le sera reconduite pour la prochaine édition.
Tim Barry au Underworld… et sur un toît de Sainte-Catherine !

Un peu plus tard en soirée à l’Underworld, Tim Barry nous présentait son très large répertoire de pièces acoustiques aux influences folk et country.

Photo par Karine Jacques.

Tim Barry. Photo par Karine Jacques.

Tim semblait enchanté par sa présence au festival et nous a servi une grille de chansons des plus inspirantes face à un public qui en demandait toujours plus. Il a même convié quelques chanceux a un spectacle secret en fin de soirée où il s’est produit sur le toit du Théâtre Ste-Catherine. Il fallait être à l’affût!

 

Flatliners et Mad Caddies pour bien terminer

Ensuite, les Flatliners ont attaqué de pied ferme le Club Soda relativement bondé avec une prestation qui contenait des hauts et des bas.

Photo par Karine Jacques.

The Flatliners. Photo par Karine Jacques.

Comme à l’habitude, le groupe était en énergie et leur confiance sur scène leur procure désormais une aisance que le groupe ontarien n’avait pas il y a quelque temps. Par contre, un choix de pièces un peu mal habile a empêché l’intensité de prendre le dessus durant les 60 minutes qu’ils ont passé sur les planches.

Après un départ canon, un peu trop de nouvelles chansons et quelques pièces plus tranquilles une à la suite de l’autre ont fait en sorte que la foule avait malheureusement de la difficulté à suivre. Définitivement à revoir, même s’ils ont su finir en beauté avec les classiques Shithawks et Fred’s Got Slacks.

Enfin, The Mad Caddies avait la lourde tâche de terminer cette soirée en beauté. Leur dernier passage en sol montréalais remontait déjà à quelques années et on sentait que la formation californienne était plus qu’heureuse de retrouver ses fans québécois. On a tout simplement eu droit à une leçon de perfection!

Photo par Karine Jacques.

Mad Caddies. Photo par Karine Jacques.

Bonne variété entre leurs pièces ska, reggae et punk, une bonne interaction avec la foule, juste assez de nouvelles chansons de leur dernier album encore tout chaud Dirty Rice et la cerise sur le sundae, les nombreux gags du guitariste sur l’affiche multicolore hippie du Pouzza qui ornait le côté de la scène. Vraiment hilarant!

Reste maintenant à se garder un peu d’énergie pour la toute dernière journée qui ne sera pas de tout repos!

Photos en vrac
par Karine Jacques

mad caddies_club soda_pouzzafest_2014_01

Plus de photos:

Vos commentaires