Reel Big Fish
Nouvelle Publié le

Pouzza Fest 2018 | La programmation dévoilée : Reel Big Fish, Face To Face, Anti-Flag et plusieurs autres confirmés

Reel Big Fish et Anti-Flag se partagent le haut d’une programmation axée sur l’expérience pour la 8e édition du Pouzza Fest. Le festival, qui a fait connaître la moitié de son arsenal punk, aura lieu au centre-ville de Montréal les 18, 19 et 20 mai.

Pionniers de la scène ska de la fin des années 1990, Reel Big Fish s’est surtout fait connaître grâce à son second album Turn the Radio Off en 1996 et à sa reprise de Take On Me. De son côté, le groupe de Pittsburgh Anti-Flag offre un punk revendicateur et politisé depuis tout aussi longtemps. Leur dernier album, American Fall, est paru l’automne dernier.

Ces deux groupes seront entourés d’autres vétérans habitués des mosh pits. Parmi les autres artistes annoncés, les Canadiens de Cancer Bats offriront un punk hardcore qui tire sur le métal alors qu’ils célébreront les 10 ans de leur album Hail Destroyer. À l’autre bout du spectre punk, les doyens de la scène ska MU330 reviendront à Montréal après avoir ouvert pour Streetlight Manifesto au MTELUS l’été dernier. Pendant ce temps, Get Dead offrira un son plus folk, mais tout aussi musclé.

De son côté, le duo Slingshot Dakota sort du lot de par sa configuration, alors que la claviériste et chanteuse Carly Comando n’est accompagniée que du batteur Tom Patterson. Si la sonorité du groupe est plus pop, le duo n’a rien à envier aux autres formations pour ce qui est de l’énergie.

Parmi les artistes plus récents à découvrir, on note les New Yorkais de Such Gold, qui ont fait paraître en septembre dernier le EP Deep in a Hole, mariant melodic hardcore et emo. Quant à elles, les deux Manitobaines de Mobina Galore apporteront également du sang neuf à l’alignement du festival, elles qui ont déjà partagé la scène avec des anciens du Pouzza Fest comme PUP et White Lung.

Pour les amateurs de punk local, on garde un oeil sur les performances en français de PL Mafia et du groupe ska de Repentigny Les Happycuriens. Les Montréalais Brixton Robbers et The Horny Bitches seront également de la partie.

Plusieurs autres groupes restent à annoncer, alors que le festival a affirmé n’avoir dévoilé que 50% de sa programmation jusqu’à présent.

Les laissez-passer de trois jours sont disponibles dès maintenant sur le site du festival. Une quantité limitée de billets individuels sera également en vente à la porte de chaque spectacle.

 

* Mise à jour (26 février) : Le poster complet de la programmation est maintenant dévoilé…

pouzza-fest

Événements à venir

Vos commentaires