Polaris Music Prize
Nouvelle Publié le

Prix Polaris 2012 : Feist remporte le prix

Le prestigieux Prix Polaris a été remis cette année à Feist pour son album Metals.  Du coup, Feist devient la première artiste solo féminine à remporter le prix.

Source: MuchMusic.com

Voilà qui complète le cycle des récompenses canadiennes pour Feist, qui avait aussi remporté les prix Juno du Meilleur album «adulte-alternatif» et de l’Artiste de l’année.

Le Prix Polaris, qui vient avec une bourse de 30 000$, a été remis à Feist à l’occasion d’un gala qui se tenait lundi soir, au Concert Hall Studios du Masonic Temple, à Toronto.

Comme c’est maintenant la tradition, les gagnants de 2011, Arcade Fire (représentés par Jeremy Gara et Tim Kingsbury), étaient présents afin de remettre le prix de cette année en main propre à la gagnante.

Le gala était diffusé sur Muchmusic.com, ainsi que sur les ondes de SiriusXM et CBC Radio3. Une rediffusion en mode raccourci (60 minutes) sera diffusée sur les ondes de MuchMusic samedi soir, à 22h. Fucked Up, Cold Specks, Kathleen Edwards, Cadence Weapon, Grimes, YAMANTAKA // SONIC TITAN et Feist ont offert des prestations.

Les autres nominés étaient:

Cadence Weapon — Hope In Dirt City
Cold Specks — I Predict A Graceful Expulsion
Drake — Take Care
Kathleen Edwards — Voyageur
Fucked Up — David Comes To Life
Grimes — Visions
Handsome Furs — Sound Kapital
Japandroids — Celebration Rock
YAMANTAKA // SONIC TITAN — YT//ST

Consultez notre critique de l’album Metals de Feist.

Vos commentaires