Polaris Music Prize
Nouvelle Publié le

Prix Polaris 2016 | La courte liste dévoilée

La courte liste du Prix Polaris a été dévoilée ce matin, et bonne nouvelle pour les haters – dont nous sommes, on l’avoue : Justin Bieber ne s’y trouve pas. C’est déjà ça de gagné… Qui plus est, notre chauvinisme nous pousse à souligner que Montréal est bien représentée avec 4 nommés sur 10.

Ainsi, Andy Shauf, Basia Bulat, Black Mountain, Carly Rae Jepsen, Grimes, Jessy Lanza, Kaytranada, PUP, U.S. Girls et White Lung sont en lice pour le prix Polaris cette année. Une courte liste des plus respectables.

Notre préférence ?   Andy Shauf.  Sans doute l’un des meilleurs albums de l’année, toute nationalité confondue.

La concurrence est toutefois féroce : la pop est bien représentée avec Carly Rae Jepsen (qui a suscité de vives réactions avec cet album qui marque un tournant dans sa carrière), l’excellente Jessy Lanza et Grimes (un incontournable), alors que le tout premier album complet de Kaytranada se trouve aussi en lice.

Moins susceptibles de l’emporter, les formations White Lung et PUP sont de dignes représentants du punk rock nouveau genre, qui se porte plutôt bien au Canada.

Good Advice de Basia Bulat est pour sa part un album folk-pop très bien écrit et savamment réalisé, alors que le nouveau Black Mountain impressionne par sa variété.

Le prix Polaris sera remis lors d’un gala à Toronto le 19 septembre prochain.

 

Capture d’écran 2016-07-14 à 11.26.16

Événements à venir

Vos commentaires