La Fanfare Pourpour
Nouvelle Publié le

Programmation 2016 du Théâtre de Verdure | Nos 6 coups de coeur!

Le Théâtre de Verdure est de retour cet été pour vous faire profiter du Parc La Fontaine et du beau temps gratuitement! Vous avez jusqu’au 3 août pour vous régaler de théâtre, musique, danse, performances interactives et de cirque. Pour vous aider à faire votre choix, Sors-tu.ca vous propose six coups de cœur à ne pas manquer!

Pour la programmation complète, cliquez ici:


1- Satie Variations de Cordâme
Le 30 juin à 19h30.

Ce concert a lieu en l’honneur du 150e anniversaire d’Erik Satie. Jean Félix Mailloux propose une interprétation originale en utilisant une harpe, un violon, une contrebasse, des percussions et un violoncelle (en plus d’un piano).  Cordâme a reçu le Prix Accès culture 2016, vous ne serez pas déçus. Un disque du même nom que le spectacle est également disponible pour les plus mordus d’un des meilleurs pianistes de tous les temps.

2- Fanfare Pourpour & les Sœurs Schmutt
Le 13 juillet à 19h.

Spectacle de musique et danse contemporaine, qui dit mieux? La Fanfare Pourpour réunit dix-neuf musiciens, qui seront accompagnés de Séverine et Élodie Lombardo, deux jumelles danseuses-chorégraphes. Ils vous attendent pour une soirée très divertissante qui vous donnera assurément envie de danser, et de danser encore.

 

3- Vague de Cirque (barbecue)
Du 15 au 17 juillet, à 16h et 19h.

Ce spectacle d’une heure du cirque-cabaret vous plonge dans l’absurdité qui peut exister dans certaines relations entre voisins… Un jardin est-il un véritable havre de tranquillité ou parfois une scène sur laquelle on se donne sans le savoir? Réfléchissez-y en admirant des acrobaties d’artistes renommés à l’échelle internationale!

4- Lillabox
Le 20 juillet à 19h.

Alexandre Hetzel, guitariste français, aime toucher à de nombreux styles différents, surtout les musiques du monde, et les interpréter de façon unique avec sa guitare folk. Il forme le duo Lillabox avec Mathieu Deranlot, qui joue du violoncelle depuis l’âge de cinq ans, et a été formé dans des conservatoires prestigieux. 

5- Convoi de L’orchestre d’hommes-orchestres
Du 22 au 24 juillet, de 10h à 22h.

Convoi est une initiative de création d’espace public de l’Orchestre d’hommes-orchestres, des artistes nomades. C’est un hommage à leur temps passé sur la route, et l’occasion de mettre en scène leurs souvenirs. Cette performance interactive propose de la musique, des automates, de la peinture et de la littérature. Les petits sont autant les bienvenus que les plus grands!

6- Piano Caméléons
Le 3 août à 20h30.

Matt Herskowitz et John Roney donnent un nouveau souffle à la musique classique et au jazz avec leur interprétation de morceaux de Bach, Beethoven, Chopin, Grieg, Schumann, Rachmaninov, Peterson et Brubeck. Leur mise en scène originale, deux pianos collés l’un en face de l’autre, donne presque l’impression d’un instrument géant produisant une musique magnifique.

Événements à venir

Vos commentaires