Montréal en lumière (festival)
Nouvelle Publié le

Programmation extérieure gratuite de Montréal en lumière 2018 | L’hiver c’est ici que ça se passe !

Pour sa 19e édition, le festival MONTRÉAL EN LUMIÈRE dévoilait ce matin la programmation gratuite pour son site extérieur. Le Festival MONTRÉAL EN LUMIÈRE propose cette année, du 22 février au 4 mars 2018, tout un tas de spectacles et d’activités complètement dingues ! Parce que l’hiver c’est ici que ça se passe !

Pour les amateurs de musique, des concerts seront présentés gratuitement chaque jour à 19h. Une programmation de qualité et extrêmement variée qui fera plaisir aux plus grand nombre de visiteurs.

À l’ouverture des hostilités on retrouve le groupe de rap Dubmatique (22 février), seul groupe dans sa catégorie détenteur d’un disque certifié platine et considéré par beaucoup comme l’un des piliers du rap québécois. Le lendemain, Dubmatique laisse la place à Gab Godon et Emma Beko qui forment le duo Heartstreets. Originaires de Montréal les deux complices ont su mélanger leur style de prédilection — rap pour l’une et R&B pour l’autre — pour créer un son unique qui mêle hip-hop, électro-pop, soul et R&B.

Le 24 février, c’est au tour de Marie-Pierre Arthur de fouler la scène et divertir le public au son de sa musique folk pleine de bonne humeur.

Puis en ce premier jour du mois de mars, se succèderont le romantique Aliocha, et le duo rap émergent Eman X Vlooper le lendemain, soit le 2 mars.

Enfin, le soir du 3 mars, c’est au divertissant groupe de folk Canailles qu’incombe la tâche de clôturer la dernière soirée de ce festival riche en musique.

Il est bon de noter qu’après chaque concert, DJ et VJ Bell prendront le relai pour continuer la fête tous les soir à partir de 20h. Au programme : Domeno le 22 février, TIZI le 23 février, Voyage Funktastique pour le 24 et enfin LUDO le 1er mars, ainsi que Toddy Flores + Zack Cola avec Gotsoul Sessions lors de la Nuit blanche 3 mars.

Et si l’envie de rire un bon coup vous prend, sachez que les dimanches 25 février et 4 mars, plusieurs humoristes se relayeront sur scène pour vous divertir. Ces journées du rire, animés par Richardson Zéphir le 25 février et le truculent Alphé Gagné le 4 mars, auront le plaisir d’accueillir entre autres Olivier Martineau, Mehdi Bousaidan et Sylvi Tourigny le 25 février ainsi que Martin Perizzolo et Arnaud Soly le 4 mars.

Sinon, de nombreux ateliers et activités sont proposés pendant toute la durée du festival comme la fameuse grande roue ou des glissades réfrigérées à moins que nous préfériez prendre une bonne dose d’adrénaline suspendu à la tyrolienne.

Pour les plus gourmands, des ateliers dégustation seront présents pour vous faire découvrir mille et unes saveurs !

Enfin vous pourrez avoir la chance d’admirer gratuitement les oeuvres présentés par Illuminart qui, fort de son succès de l’année passée, revient avec une mise en scène encore plus audacieuse.

Événements à venir

Vos commentaires