Fête nationale du Québec à Montréal
Nouvelle Publié le

Quoi faire à la St-Jean 2015 ? | 10 suggestions pour célébrer la Fête Nationale à Montréal, Québec et ailleurs

Pour profiter de la Fête Nationale du Québec cette année, Sors-tu.ca a préparé une petite liste des choses à faire en ce jour du 24 juin qui annonce aussi le véritable été. Comme souvent, des événements auront également lieu le 23 juin, histoire de faire durer le plaisir (et de profiter du jour férié pour se remettre du trop-plein de festoiement). Voici donc une liste de quelques choix qui s’offrent pour cette Saint-Jean 2015 à Montréal, Québec et en région, triés sur le volet par notre équipe. 


PAR ICI POUR LES SUGGESTIONS DE QUOI FAIRE À LA ST-JEAN 2016 !

 Montréal

La Fête Nationale du Québec

Cette année la traditionnelle fête nationale à Montréal se déroulera sur deux jours. Tout d’abord, et c’est un changement, le Grand Spectacle aura lieu le 23 juin sur la Place des Festivals pour la première fois afin d’y accueillir le plus de gens possible. Cette décision n’est pas sans impact sur l’Autre St-Jean, qui se tient d’habitude le 23 juin. Il faudra choisir un des deux événements, que ce soit pour le public et pour les artistes, qui participaient souvent aux deux spectacles.

Le lendemain, le défilé se déroulera dans l’après-midi, pour le plus grand plaisir des familles qui sont invitées à y participer.

De plus l’artiste en résidence de la Fête Nationale cette année est Stéphane Archambault. Le membre de Mes Aïeux sera donc porte-parole pour cette édition 2015.

Le Grand Spectacle débutera dès 18h30  avec les prestations des Etoiles du métro 2014, artistes souvent peu connus du public sélectionnés par la STM pour partager leur univers musical. A 23h, c’est Poirier qui assurera l’après-spectacle en formule DJ.

* Mise à jour : Le Grand spectacle sera animé pour une deuxième année consécutive par Louis-José Houde. Les artistes qui y prendront part sont Ariane Moffatt, Daniel Bélanger, Isabelle Boulay, Patrice Michaud, Marie-Pierre Arthur, Bodh’aktan et Boucar Diouf.

L’événement sera diffusé le 24 juin dès 21h30 sur les ondes d’ICI Radio-Canada Télé.

 

Événements à venir

Vos commentaires