Nouvelle Publié le

Quoi faire à Montréal et Québec en ce weekend d’Action de grâce 2014 ?

Ce weekend c’est l’Action de grâce, ce qui signifie pas de travail pendant 3 jours, de quoi profiter de tous les spectacles proposés à Montréal en ce mois d’octobre. Sors-tu.ca vous propose une sélection (non exhaustive) de shows divers et variés à aller voir.

hr ligne horizontale

Vendredi 10 octobre

Musique à Montréal

De nombreux spectacles sont proposés ce vendredi. Les styles sont tellement variés que chacun y trouvera son compte, c’est certain !

Deicide au Théâtre Corona

Pour les métalleux, Sors-tu.ca conseille le show de Deicide, groupe de death metal américain qui sera sur la scène du Théâtre Corona.

The Orwells au « Ritz » P.D.B.

Côté rock, on pourra voir le groupe américain The Orwells qui présentera son dernier album Disgraceland sorti cet été, au Ritz P.D.B.

Mr. Oizo à la SAT

Mr Oizo sera également présent, à la SAT, pour la sortie de son nouvel album The Church, avec sans aucun doute sa mascotte Flat Eric. Un petit extrait par ici :

Musique à Québec

Dead Obies au Cercle

Du côté de Québec, le groupe rap Dead Obies fera un tour sur scène. Finalistes aux Francouvertes de Montréal en 2013, ils mettront l’ambiance au Cercle.

Théâtre et spectacle

Geneviève Bessette au Monument National

Pour les amateurs de cirque et de grâce, Geneviève Bessette, une acrobate, viendra présenter son  spectacle de cerceau aérien rempli de poésie à la salle Ludger-Duvernay du Monument National à Montréal.

Being at Home with Claude au TNM

Au Théâtre du Nouveau Monde la pièce Being at Home With Claude, mise en scène par Frédéric Blanchette, entame sa dernière semaine de représentation. C’est donc votre dernière chance d’y assister. La pièce raconte l’histoire d’un prostitué qui s’accuse d’un meurtre et se retrouve face à un inspecteur en prise à des pressions politiques. Alors si vous aimez le suspens, foncez !

 

Samedi 11 octobre

La soirée de samedi est également très chargée, de quoi ravir tout le monde.

Musique à Montréal

Big Wreck au Théâtre Corona

Au Théâtre Corona ce samedi, le groupe rock Big Wreck, qui s’était séparé en 2002 pour finalement se reformer en 2010, sera au théâtre Corona. Le groupe revient avec un nouvel album, Ghosts. Sors-tu.ca a d’ailleurs eu l’occasion d’en parler avec le chanteur de l’ensemble, Ian Thornley. Consultez notre entrevue par ici.

Amon Amarth au Métropolis

Côté métal, le groupe suédois Amon Amarth jouera au Métropolis. Souvent caractérisé de groupe de viking metal du fait de leurs chansons évoquant les Vikings et la mythologie scandinave, Amon Amarth viendra faire bouger les têtes ce samedi.

Musique à Québec 

Alex Nevsky à l’Impérial

Le jeune chanteur pop Alex Nevsky sera à l’Impérial de Québec ce samedi. Nommé 3 fois au Gala de l’ADISQ, entre autres dans  la catégorie Interprète masculin de l’année, Alex Nevsky chantera les titres de son dernier album Himalaya mon Amour.

Humour à Montréal

P-A Méthot au Théâtre St-Denis

L’humoriste P-A Méthot viendra sur la scène du Théâtre Saint-Denis pour présenter son spectacle Plus Gros que Nature. Combinant stand-up et improvisation, ce one man show vous apportera une bonne dose de rires.

Dimanche 12 octobre

Foxygen au National

Le groupe d’indie rock californien Foxygen sera sur la scène du National ce dimanche. Composé de Jonathan Rado et Sam France, le duo viendra avec un nouvel album en poche …And Star Power, sorti cette année.

King Tuff au « Ritz » P.D.B.

Au Ritz P.D.B, une soirée rock’n roll s’annonce avec la venue de King Tuff. Le chanteur américain viendra sur scène avec son dernier album Black Moon Spell sorti cette année.

John Digweed au Stereo Nightclub

Enfin, pour les noctambules, le DJ anglais John Digweed sera au Stereo à 2h pour vous faire danser !

Lundi 13 octobre

Même si c’est un jour férié, de nombreux spectacles sont annoncés pour ce lundi.

Musique à Montréal

Placebo au Métropolis

Le groupe de rock Placebo viendra (enfin) à Montréal, au Métropolis, depuis son dernier spectacle qui a eu lieu en 2007. Malgré une mauvaise passe en ce moment au niveau musical, on espère que le groupe jouera ses plus grands tubes.

Bad Rabbits au Cabaret Underworld

Au Cabaret Underworld, le groupe funk rock de Boston, Bad Rabbits, présentera son tout dernier album Dusted. Sors-tu.ca sera d’ailleurs présent pour l’occasion !

Théâtre à Montréal

L’homme invisible à La Licorne

La pièce L’homme invisible, mise en scène par Patrice Desbiens, poursuit ses représentations à La Licorne ce lundi.  L’homme invisible/The Invisible Man, est une œuvre bilingue dont le thème principal est le questionnement autour de l’identité culturelle. Sors-tu.ca en a d’ailleurs fait une critique, qui vous poussera à aller voir cette pièce.

Événements à venir

Vos commentaires