Nouvelle Publié le

Quoi faire le week-end du Grand Prix du Canada 2019 à Montréal !

Quand on parle du week-end du Grand Prix du Canada, on pense automatiquement aux voitures de course de la Formule 1. Toutefois, il s’agit aussi d’un évènement qui anime la métropole et l’agite encore plus ! Des locaux mais aussi des gens des quatre coins du monde se retrouvent au centre-ville pour ces trois journées intenses, où la vie culturelle est mise de l’avant. Sors-tu.ca vous propose quelques sorties pour profiter au maximum de ces 72 heures de ferveur dans la ville!

1. Festival Grand Prix sur Crescent

Le festival Grand Prix sur Crescent célèbre la plus grande course canadienne, qui rassemble chaque année près de 300 000 touristes et fans de sports automobiles. Cette année, le festival fêtera son 20e anniversaire les 6,7 et 8 juin prochains sur la rue Crescent, mais aussi sur le boulevard de Maisonneuve. De nombreuses activités seront proposées: des spectacles, des DJ présents toute la journée pour mettre l’ambiance, des expositions de voitures, des simulateurs de course, des kiosques et plus encore.

Sans oublier que vous rencontrerez probablement des pilotes sur place… comme nous avons eu l’occasion de le faire lors d’un événement de presse tenu cet après-midi !

« Quand je viens à Montréal, et durant le week-end du grand prix en particulier, j’aime beaucoup aller sur la rue Crescent pour le festival, nous a confié le pilote automobile canadien Nicholas Latifi. Il y a toujours quelque chose d’un peu unique pendant le Grand Prix. On a vraiment la chance de voir toute la ville en profiter et s’animer autour du week-end, donc je le recommande vivement. »

Pour sa part, George Russell nous confiait que « la Formule 1 a ce petit côté qui rappelle le style de vie glamour. Il y a tous ces incroyables endroits, mais malheureusement, on ne peut pas toujours voir beaucoup de lieux. Je vais tout de même certainement explorer la ville cet après-midi. »

2. Les soirées PY1

Pour ceux qui désirent vivre une expérience hors du commun, cet événement est pour vous ! Située au Vieux-Montréal, la grande pyramide PY1 s’animera de sons et de lumières tous les vendredis et samedis soir, du 1er juin au 30 septembre.

Soirées thématiques, images 360, effets spéciaux atmosphériques et éclairages spectaculaires sont au rendez-vous. On compte plus de 70 artistes locaux : entre autres, Head Nodders, The Neighbors, Bedouin, Alain Vinet, Blond:ish, Dexter Crowe et Laurence Matte.

Pendant la semaine du Grand Prix, trois des sept thèmes sont proposés au grand public, soit Underworld, une immersion dans un monde souterrain où la société régresse et l’obscurité règne, Eye Wonder, une invitation à la naissance de l’univers, et Candy World, un monde rempli de sucreries. N’oubliez surtout pas vos déguisements selon la thématique de la soirée !

En plus des soirées, vous pourrez également plonger au cœur d’une odyssée technologique et voyager à travers l’espace et le temps , grâce au spectacle multimédia de 60 minutes, Au-delà des échos.

Pour les gourmands, difficile de résister à la tentation avec un cocktail dînatoire aux couleurs de PY1 et un bar ouvert, offert le samedi et dimanche seulement. Concocté par le génie culinaire d’Agnus Dei, l’expérience sera offerte à la Scena, à proximité de la pyramide PY1. La pyramide PY1 sera à Montréal cet été seulement. Une occasion à ne pas rater.

Pour plus d’informations et pour se procurer des billets, visiter le site officiel du PY1.

3. Grand Prix Petite-Italie

Fidèle à son habitude, le Grand Prix Petite-Italie sera de retour cette année, les 7, 8 et 9 juin prochains, célébrant cette fois-ci son 10e anniversaire. Afin de vous faire apprécier les produits d’Italie et le meilleur de sa gastronomie, la Petite-Italie vous convie à un week-end à la dolce vita assurée. Au menu, des découvertes culinaires, des jeux pour les petits et grands et, évidemment pour rester dans le thème, des voitures de collection et de compétition à en perdre la tête, de quoi rendre jaloux les personnages dans Mario Kart! Des défilés d’échasses et spectacles de feux et lumières seront offerts par Mystika Circus ainsi qu’une super ambiance musicale de la part de Tupi Collective et DJ Yuki.

Si vous préférez plutôt faire des activités extérieures, de nombreux jeux seront disponibles pour divertir les gens, jouer au volley pong, au gros billard, au mini soccer et bien plus. Divers commerçants seront également présents sur le boulevard Saint-Laurent.

4. Fringe

Pour les friands de culture, le festival Fringe coïncide également avec le Grand Prix. Cet événement qui célèbre le théâtre, la danse et la musique se distingue grandement des autres festivals par son « chaos organisé », puisqu’il ne présente aucune direction artistique ni aucune censure. Fringe propose plus de 800 représentations d’artistes montréalais, canadiens et internationaux du 27 mai au 16 juin.  Les activités se déroulent toute la journée dans une douzaine de salles à Montréal.

Retrouvez la programmation complète sur le site officiel.

5. Festival MURAL

Les adeptes d’art et de culture urbaine seront comblés puisque du 6 au 16 juin prochain aura lieu le fameux festival MURAL à Montréal. Plus d’une vingtaine d’artistes se rassembleront afin de bonifier les murs, les rues et les ruelles de Montréal d’oeuvres pour le moins variées.

De plus, vous pourrez profiter de divers spectacles musicaux extérieurs gratuits lors du week-end de la Formule 1, dans le stationnement habituel où se font les prestations musicales, sur le boulevard St-Laurent, près de Prince-Arthur.

Ne manquez pas les incontournable rappeurs Cam’ron et Tommy Genesis le 6 juin pour un spectacle complètement gratuit. Et pour bien finir la soirée, direction École Privée, qui fêtent leur 4e anniversaire, en présentant l’after-party officiel de MURAL et du Grand Prix avec Cam’ron. MURAL offrira aussi une panoplie de spectacle avec entre autres une performance gratuite du célèbre duo Milk & Bone et du groupe Choses Sauvages le 7 juin  !

 

CONCOURS

Et si en plus d’apprécier les festivités, vous êtes également amateur de sensations fortes, participez au concours « Prenez le volant avec Degree » pour courir la chance de conduire une voiture de Formule 1!

Vos commentaires