Quoi faire pour Nouvel An
Nouvelle Publié le

Quoi faire pour le Jour de l’An 2019 : Des solutions familiales, tropicales, swing, grindcore et queer pour accueillir la nouvelle année!

C’est le temps des Fêtes et inévitablement la nouvelle année arrive à grands pas. Et pour fêter ça, ce ne sont pas les événements qui manquent à Montréal, Québec et ailleurs en province le 31 au soir! En manque d’idées? Sors-tu.ca revient sur quelques soirées dans lesquelles il serait bon d’y faire un tour pour commencer 2019 sous les meilleurs auspices. À vos agendas!

 

De la musique Trad au Club Soda (30 décembre)

Ce tour d’horizon commence un jour en avance avec un évènement d’envergure, une tradition de l’avant-veille! Le 30 décembre au Club Soda, la désormais incontournable Veillée de l’avant-veille est de retour pour une 22e édition et, encore une fois, la formule ludique et chaleureuse aura de quoi réjouir les fêtards. À cette occasion, le spectacle SOLO (avec le collectif Le Vent du Nord et le trio De Temps Antan), Le Cirque Alfonse ainsi que le calleur-gigueur Érick Tarte seront les grandes vedettes de cette soirée célébrant en grand la musique Trad.

Un party rassembleur comme celui-ci, dans une ambiance rock peu commune, ça ne se refuse pas ! Billets en vente ici.

La relève québécoise à Montréal en Fêtes

Préparez les mitaines et les tuques, il fera sûrement froid au bord du Saint-Laurent! Mais le déplacement en vaut la chandelle puisque le festival Montréal en Fêtes accueille plusieurs artistes québécois ayant marqué 2018. Événement entièrement gratuit, la grande scène extérieure du Vieux-Port accueillera entre autre Hubert Lenoir, Émile Bilodeau, Lydia Képinski, Andréanne A.Malette ou encore Roxane Bruneau (lisez d’ailleurs notre entrevue avec Roxane Bruneau par ici) ! 

À compter que le Grand Décompte du passage à 2019 sera souligné de façon mémorable avec un grand feu d’artifice sur les coups de minuit, avant de danser sur des rythmes endiablés jusqu’aux petites heures du matin. Une soirée épique à ne manquer sous aucun prétexte, et c’est gratuit! 

Un gros party de la chanson à la Place Bell

Un gros Party de Famille s’annonce à la Place Bell pour le 31! À Laval, l’antre du Rocket sera le théâtre d’une soirée où plusieurs vedettes de la chanson québécoise se succèderont sur scène pour le bonheur de leurs fans. Dans ce spectacle-événement monté sur mesure par le duo 2Frères, Paul Piché, Guylaine Tanguay, Laurence Jalbert, AMÉ, Les Denis Drolet, David Jalbert et Olivier Martineau ont tous confirmé leur présence.

Attendez-vous à des collaborations uniques et surprenantes entre des artistes de divers horizons. Billets en vente ici.

Du prestige au New City Gas

À la recherche d’une ambiance distinguée, où luxe et prestige dicteront les dernières heures de 2018? Cette année, le New City Gas s’impose comme l’une des destinations glamour de la ville pour fêter dignement les nouvelles résolutions. La soirée résolument jetset du 31 décembre prendra place dans une ambiance futuriste à travers des jeux de lumières et autres néons électrisants, sous la direction musicale de Vicetone. Le duo de DJ néerlandais viendra interpréter leurs remixes et productions à succès telles que Something Strange.

Une belle manière de fêter 2019 dans une ambiance chic pour tout adepte de musique électronique! Billets en vente ici.

Des incontournables revisités au Balcon!

Au coeur du Quartier des spectacles, Le Balcon propose un party qui s’annonce festif! C’est la talentueuse Shaharah, participante à l’émission La Voix, qui fera bouger la foule en interprétant des titres éternels qui ont bercé plusieurs générations de mélomanes et danseurs en herbe! Rester stoïque à l’écoute de Stevie Wonder, Marvin Gaye ou Diana Ross ? Impossible, et c’est ce qui se trame au cabaret music-hall de la rue Sainte-Catherine!

À noter qu’il est proposé une formule souper-spectacle comprenant un repas avec quatre services et un inévitable verre de bulles au coup de minuit (réservation obligatoire)! Billets en vente ici.

Du swing rétro au Cabaret Lion D’Or

Jusqu’aux petites heures du matin, c’est le meilleur de la musique swing qui sera servi aux amoureux des ambiances rétro qui animaient jadis (et animent toujours) les cabarets montréalais. Et quoi de mieux que le magnifique Cabaret Lion d’Or pour fêter la nouvelle année au son des Royal Pickles (en formule orchestre)? Le groupe montréalais, avec ses 10 musiciens sur scène, sera insaisissable et fera danser la foule toute la nuit. Difficile de résister au charme de cette soirée qui allie même musique et gastronomie, en collaboration avec le restaurant Au Petit Extra.

Des formules avec repas gastronomique et ses 5 services sont par ailleurs proposées! Billets en vente ici.

Un retour aux années 80 à La Tulipe

Adepte de soirées décontractées à chanter à tue-tête sur des hits du siècle dernier? Dès 21h30, La Tulipe proposera, comme chaque année, son habituelle soirée Pop 80 fête le Nouvel An en compagnie de DJ Mc Hasard. Dans ce beau et vaste théâtre restauré, aucune chance de se marcher sur les pieds lorsque la chorégraphie de Thriller sera lancée!

Et en plus, dès minuit, du champagne et des canapés seront servis pour tous les démons de minuit parés à danser jusqu’au bout de la nuit! Billets en vente ici.

De la chaleur tropicale au Club Balattou

Quoi de mieux que de terminer l’année en musique, sous les tropiques et en bonne compagnie? Portez vos habits les plus colorés et préparez vos meilleurs mouvements de bassin parce que la soirée du réveillon s’annonce chaude au Club Balattou!

Dans une production Nuits d’Afrique, le club du boulevard St-Laurent fera jouer à cette occasion des musiques aux sonorités exotiques, en plus de proposer un buffet africain (miam!), du champagne et les inévitables cotillons pour fêter la nouvelle année! Billets en vente sur place ou en avance.

Une soirée queer au Ritz P.D.B.

Pour son réveillon du Nouvel An, le Ritz P.D.B. propose une soirée originale avec Glitter Bomb NYE 2k19. Dans ce party d’ambiance pop avec les DJ Awwful et Jeffany aux platines, les paillettes surgiront de partout pendant que trois performances de danse queer seront offertes par Charli Deville, Kiara et Mirage!

Autant dire que le bar du Mile-Ex sera dans tous ses états! Billets en vente à l’entrée.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par 𝙈 𝙄 𝙍 𝘼 𝙂 𝙀 • ミラージュ (@sheismirage) le

 

Un nouvel An qui bûche!

Plutôt métalleux?  Pas de problème. Du côté du Piranha Bar, à Montréal, on propose un show metal/grindcore, une soirée intitulée Kool-Grind New Years, avec les groupes P.L.F., Organ Dealer, Holy Cost, Sulfuric Cautery, Soil of Ignorance, Biological Monstrosity, Kickxassxviolence, Girth, RGRSS et Acid Shower.

Au dire des organisateurs qui nous ont contacté : « c’est une bonne alternative pour les gens qui cherchent à fêter le jour de l’An sans avoir à se mettre sur leur 36… ou prendre une douche avant de sortir. » Il y aura aussi du « Purple Champagne » pour accueillir l’année de la meilleure des façons, ainsi que des tirages et des « drunk hugs ».

Ah, et à 25$ l’entrée, c’est pour une bonne cause en plus : la soirée vise également à venir en aide financièrement au magasin de disques le Soundcentral à Montréal.

Événement facebook par ici.

Événements à venir

Vos commentaires