Cirque Éloize
Nouvelle Publié le

Rain du Cirque Eloize de retour à Montréal

La création à succès du Cirque Eloize, Rain, qui a vu le jour en 2004 est de retour à Montréal pour une série de représentations au Monument-National. Après une tournée internationale dans 22 pays et 191 villes où l’on a acclamé le collectif avec enthousiasme, les spectacles de Montréal visent à clore l’aventure de Rain.

La première médiatique aura lieu ce mercredi 7 décembre et Sorstu.ca a eu droit à un avant-goût du spectacle hier après-midi.

Dépouillé d’artifices et renouant avec l’esprit du cirque dans son plus pur état, l’ensemble a présenté aux médias deux numéros fort prometteurs empreints d’une émotion palpable accentuée par la présence du piano. Le numéro d’hommes forts est d’ailleurs très prenant, tout en simplicité et en finesse.

L’humour et l’esprit un peu burlesque propres au cirque sont présents et utilisés à bon escient, intégrés de belle manière à un numéro de contorsionnisme, par exemple, où deux maître de pistes tentent de faire entrer une jeune fille dans une valise.

L’histoire se ficèle autour de thèmes comme l’amour, la famille, l’enfance et la liberté.

Ceux qui auront eu la chance de voir Rain en 2004 auront donc le plaisir de retrouver la production et d’autres pourront la découvrir jusqu’au 30 décembre, à la salle Ludger-Duvernay du Monument-National.

Vos commentaires