Marco Calliari
Nouvelle Publié le

Rentrée montréalaise de Marco Calliari

Marco Calliari présente un nouveau spectacle, issu de son dernier album Mi Ricordo. Il fera sa grande rentrée montréalaise le 6 février prochain au Lion d’or et une série de spectacles est annoncée de janvier à juin 2014, un peu partout au Québec et au Nouveau-Brunswick.

La mise en scène, signée par Michel Faubert, fait le bonheur de Marco Calliari, qui revisitera des classiques de la chanson québécoise. Sur son dernier album, qui se traduit en français par « Je me souviens », l’artiste s’approprie des succès du Québec, qu’il chante en italien. On peut notamment entendre Julie des Colocs, Ayoye d’Offenbach, La Bienséance de Plume Latraverse, Lindberg de Robert Charlebois, Y’a pas grand chose dans le ciel à soir de Paul Piché et d’autres surprises comme Diane Dufresne et La Bolduc.

Marco Calliari montera sur scène accompagné de 3 femmes, Julie Houle au tuba, Isabelle Verville à la trompette et Amélie Poirier-Aubry à l’accordéon, afin d’offrir au public une ambiance festive et colorée avec une instrumentation originale.

Avec l’aide de son metteur en scène, l’artiste souhaite aussi revisiter son ancien répertoire de concert, notamment avec des succès de son deuxième album en italien  Mia Dolce Vita  et quelques-unes de ses chansons originales, devenues des classiques, comme Che La Vita  pour le plaisir de ceux qui le connaissent déjà bien.

C’est un mélange équilibré de fête et de mélancolie que Marco Calliari veut offrir au public, à l’image de son côté festif et de sa grande générosité sur scène. En revisitant des chansons québécoises, c’est aussi un tout nouvel aspect de l’artiste qu’on pourra découvrir.

Vos commentaires