Rétrospective de l'année
Critique Publié le

Rétrospective 2012 | Top 5 – Spectacles humour et étoiles montantes

On poursuit dans la série Rétrospective 2012 avec deux palmarès liés à l’humour. Pendant que certains vétérans tiennent bon ou reviennent à l’avant-scène, une jeune relève pousse et s’impose, et bien franchement, c’est elle qui s’est davantage démarquée en ce qui nous concerne.

Voici donc le Top 5 des spectacles de l’année en humour et Top 10 des étoiles montantes de la relève, tels que compilés par nos trois adeptes de la scène humoristique: notre rédacteur en chef Marc-André Mongrain et nos collaborateurs Éric Robillard et Clémentine Roussel.

Évidemment, la palme de l’humoriste de l’année revient à Sugar Sammy, qui s’est illustré en français, en anglais et en franglais!

Le coeur et le charisme de Fred Pellerin (critique ici) ainsi que l’audace de Guillaume Wagner (critique ici) ont aussi donné lieu à de très bons nouveaux spectacles cette année.

Tout au long de 2012, notre collaboratrice Clémentine Roussel a aussi pu constater le riche apport sous-estimé du Couscous Comedy Show.

Du côté de la relève, les François Bellefeuille, Adib Alkhalidey et Louis T. s’imposent comme les prochaines vedettes de l’humour, alors que le Zoofest et le Couscous Comedy Show nous ont permis de découvrir les talents de Sexe Illégal, Olivier Martineau, Mehdi Bousaidan et bien d’autres.

Et vous? Laissez-nous connaître vos coups de coeur en humour en 2012 en commentant au bas de l’article!

Top 5 – Spectacles humour de 2012

1. Sugar Sammy  (français et franglais)
2. Fred Pellerin (critique)
3. Guillaume Wagner (critique)
4. Le Couscous Comedy Show
5. Les Denis Drolet (critique)

Top 10 – Étoiles montantes

1. François Bellefeuille
2. Adib Alkhalidey
3. Louis T.
4. Sexe Illégal
5. Olivier Martineau
6. Mehdi Bousaidan
7. Neev
8. Korine Côté
9. Etienne Dano
10. Bruce Fauveau

 

Consultez aussi:

Nos Tops 5 des albums anglophones

Nos Tops 5 des albums francophones

Nos Tops 5 des découvertes (musicales) de l’année

Événements à venir

Vos commentaires