Rétrospective 2013 | Les #FAIL de l’année

Le report et/ou annulation de shows majeurs

On salue au passage Kanye West et Justin Timberlake, pour qui Montréal n’est visiblement pas une priorité dans l’organisation de leur tournée.

D’abord Justin Timberlake, qui devait offrir deux concerts à la fin octobre, le premier, le 31, le jour de l’Halloween, et par le fait même devait donner le coup d’envoi à sa tournée The 20/20 Experience. Pas rien quand même. Mais à la dernière minute, JT a reporté ses deux spectacles en sol montréalais à la fin du mois de juillet 2014. Parce qu’il avait encore besoin de temps de « répétition ». Dur à croire quand on réalise que la tournée a finalement débuté à New York. C’est beaucoup plus glam que Montréal, ça, n’est-ce pas? Mais au moins, on peut se consoler, puisque les concerts ont été reportés.

On ne peut pas en dire autant de Kanye West, qui a carrément annulé son concert prévu pour le 14 novembre au Centre Bell à quelques jours d’avis. On ne verra donc pas le fameux Yeezus Tour dans la métropole. On peut comprendre qu’il ait eu affaire à des problèmes de logistiques, à la suite d’un accident ayant endommagé son décor, mais il reste que c’est extrêmement décevant pour les fans, qui attendaient ce concert avec beaucoup d’enthousiasme. Surtout quand on se rend compte que Montréal est la dernière date de la tournée à avoir été annulée. Sans compter que la date de Toronto a été reportée et non annulée. Pourquoi? Mystère.

Événements à venir

Vos commentaires