Nouvelle Publié le

Révèle la relève | La relève rock en 3 spectacles programmés à la maison de la culture Maisonneuve

Dans le cadre de sa programmation automnale, la maison de la culture Maisonneuve s’apprête à vibrer en organisant une série de spectacles présentés par les Francouvertes. À travers trois évènements présentés dans le cadre de la série Révèle la relève, Maude Audet, Zen Bamboo, Alex Burger ou encore Gabriel Bouchard s’inviteront sur scène pour y présenter leurs œuvres musicales dans l’arrondissement de Mercier—Hochelaga-Maisonneuve.

 

Alex Burger et Gabriel Bouchard
vendredi 12 octobre à 20h30
 

C’est un plateau double réunissant les bondissants Alex Burger et Gabriel Bouchard qui inaugurera la série Révèle la relève le vendredi 12 octobre prochain à 20h30. Billets ici.

Depuis la sortie de son premier EP À’ment donné, Alex Burger se rend visible dans le paysage musical québécois en offrant un rock rafraîchissant propice à faire danser la foule. Bête de scène pour son lancement à l’Esco en juin dernier, le guitariste avait par ailleurs surpris les spectateurs du Festif! en réquisitionnant un dépanneur de la Baie-St-Paul dans un spectacle détonnant alliant surf, psyché et garage.

Quant à Gabriel Bouchard, il s’invite dans un univers tout aussi fascinant que celui d’Alex Burger. Le musicien originaire de la région du Lac-Saint-Jean avait atteint les demi-finales des Francouvertes en 2018. Depuis, le guitariste moustachu a parcouru diverses scènes québécoises, en festival notamment, pour y présenter une pop-rock efficace aux textes révélateurs d’un quotidien parfois déroutant pour un jeune homme à l’aube de sa vingtaine.

 

Maude Audet
Samedi 10 novembre à 20h30

Il est certain que le mois de novembre sera illuminé par Maude Audet. Ancienne participante des Francouvertes, on a pu voir sa silhouette élancée dans divers festivals cet été, dont celui des Francos. Cet automne, elle présentera à la maison de la culture Maisonneuve un spectacle inédit nommé Le soir aux mille soleils. Carte blanche, ce spectacle intimiste fera graviter les titres de la chanteuse auprès de ceux d’invité(e)s comme Marie-Pierre Arthur, Catherine Leduc, Philippe B, Fabien Cloutier, Stéphane Lafleur, et Véronique Côté. Des duos improbables verront ainsi le jour au côté de la voix douce de Maude Audet. Billets en vente ici.

 

Babylones et Zen Bamboo
Vendredi 7 décembre 2018
 

Pour la dernière des soirées Révèle la relève présentées cet automne à la maison de la culture Maisonneuve, deux groupes vont probablement offrir des instants sauvagement maîtrisés au public montréalais. Billets en vente ici.

Projet de Charles Blondeau et Benoît Philie, Babylones s’invite dans le monde du psychédélisme avec talent. Le duo avait fait sensation aux Francouvertes en 2013 avec leur pop-rock joyeuse et un charisme évident sur scène. C’était avant la sortie de leur EP homonyme en 2014 puis quatre années plus tard du réussi Le désordre pour le style. Ayant atteint une sonorité caractéristique d’harmonies vocales saisissantes, Babylones est sûrement prêt à faire renaître la cité mésopotamienne de ses cendres.

La soirée sera agrémentée de belle manière avec la sensation Zen Bamboo et leur rock garage frénétique. Quoi que le dernier EP en était un acoustique… Bref, on sait jamais trop à quoi s’attendre d’eux!

Fougueux, le groupe de Saint-Lambert s’est révélé notamment aux derniers Francos devant une foule compact avant de se faire brusquement couper le micro pour laisser place à Kevin Parent. Heureusement, le chanteur gaspésien ne sera pas dans les parages pour cette soirée prévue à la maison de la culture Maisonneuve…


Pour en connaître davantage sur l’actualité culturelle de l’arrondissement de Mercier–Hochelega-Maisonneuve, rendez-vous sur le blogue culturemhm.com.

Événements à venir

Vos commentaires