Nouvelle Publié le

Rock en Seine 2014 | Arctic Monkeys, Queens of the Stone Age, Prodigy, Portishead, Blondie et beaucoup d’autres

L’un des plus gros festival français, Rock en Seine, a dévoilé la première partie de sa programmation au cours des dernières semaines.

Tout les gens qui ont eu l’occasion de visiter Paris pendant le mois d’août ont forcément entendu parler de Rock en Seine ! Dans un cadre gorgé d’histoire à la bordure de Paris, le festival accueille chaque année au domaine de Saint-Cloud plus de 100 000 spectateurs, et a reçu des artistes de renommée internationale tels que Muse, Foo Fighters, Radiohead, System of a Down, Rage Against The Machine, Arcade Fire, Nine Inch Nails…

Crédit lemonde.fr

Crédit lemonde.fr

La 11e édition de Rock en Seine aura lieu les 22, 23, et 24 août prochain, et Sors-tu aura cette année la chance de couvrir l’événement ! Des retours, des nouveautés, du rock, de l’électro, des petits jeunes et des vétérans de la scène musicale : une programmation pas si rock, mais riche et composite sera encore de mise pour la cuvée 2014.

On aura droit le vendredi soir à un retour, celui des Arctic Monkeys, qui avaient déjà participé à l’édition 2011, ainsi qu’à la présence très remarquée de Blondie, qui viendra présenter sa dernière production studio, Ghosts of Download. Le samedi, un autre revenant, Prodigy, se partagera la tête d’affiche avec le monument du trip-hop, Portishead. Emmené par la charismatique Beth Gibbons, la formation de Bristol sera d’autant plus attendu que le groupe ne s’est très peu produit en France au cours de ces dernières années. Pour leur troisième participation au festival, Queens of the Stone Age clôturera le weekend sur la Grande Scène. On notera également le dimanche la présence de la nouvelle coqueluche de la scène pop américaine, Lana Del Rey.

crédit, musique.premiere.fr

crédit, musique.premiere.fr

Et ça ne s’arrête pas là ! Les headliners seront également accompagnés d’une tripoté de jeunes et de plus vieux talents. Coté rock et folk, on attendra Jake Bugg, Volbeat, et Gary Clark Jr. le vendredi, l’explosive formation garage-psyché-rock de San Francisco, Thee Oh Sees, le samedi, ainsi que Brody Dalle, Airbourne et l’ancien leader de Sonic Youth, Thurston Moore, le dimanche. Rock en Seine accueillera cette année également le sulfureux duo sud-africain Die Antwoord, Annie Clark alias St. Vincent, François and The Atlas Mountain, Flume, Janelle Monàe, ou encore Selah Sue.

Quelques locaux brilleront également pendant le weekend à l’image d’Émilie Simon, qui sera accompagnée de l’Orchestre National d’Ile-de-France le samedi, ou encore de l’étonnant trio Cheveu. Mais les frenchies s’illustreront surtout du coté électronique, avec les présences d’Etienne de Crécy et de Kavinsky pour embraser les fins de soirées !

Une programmation plus qu’alléchante jusqu’à présent donc… Mais 34 noms sur la soixantaine de groupes invités ont seulement été annoncés à ce jour. Même si de nouvelles têtes d’affiches semblent peu probables, des surprises sont encore à prévoir. Certains artistes sont à l’affiche du festival de Reading le même weekend par exemple et donc susceptibles de faire un crochet par Paris. On pronostique (on espère plutôt) la présence de Breton, The Horrors, Metronomy, Bombay Bicycle Club, Rodrigo y Gabriela…

Réponses dans le courant du mois de mai !

Événements à venir

Vos commentaires