Marjo
Nouvelle Publié le

Rock La Cauze 2019 | Les légendes du rock québécois en vedette

Rock la Cauze Laquerre Ford poursuit sa ronde d’annonces en confirmant la tenue d’un spectacle unique mettant en vedette un trio de légendes du rock québécois. Marjo, Martin Deschamps et Breen Leboeuf grimperont sur scène tous ensemble pour une prestation de 90 minutes en milieu de soirée, vendredi le 9 août au parc Terre-des-Jeunes.

« Marjo, Martin Deschamps et Breen Leboeuf ont marqué et continuent de marquer de belle façon la scène rock québécoise. Ils ne comptent plus les hits, tout le monde les aime et connaît leurs chansons. Même les plus jeunes se font un plaisir de les chanter lors des karaokés. À Rock la Cauze, ils pourront s’en donner à cœur joie en compagnie des vrais artistes », affirme le président de Rock la Cauze, Patrice Marcoux.

Ça fait quelques années que Martin Deschamps et Breen Leboeuf parcourent le Québec ensemble. Il est toutefois peu commun que Marjo se joigne à eux. Le concert de Victoriaville s’annonce donc unique et particulièrement festif.

« On a vraiment hâte de venir rocker la place. On a préparé un spectacle spécialement pour les gens de Victo, 90 minutes de hits sans interruption. C’est la deuxième fois que j’aurai l’occasion de jouer à Terre-des-Jeunes. Il y a quelques années, j’étais venu dans le cadre du Festival de blues, l’ambiance était extraordinaire. Ce sera le party, on vous le promet », ajoute Martin Deschamps, heureux d’être de la programmation du festival.

Membre du groupe Corbeau de 1978 à 1984, Marjo a connu un grand succès au début des années 1980. En 1986, son premier album Celle qui va est acclamé par le public et la critique. Au cours des années 1990, les albums Tant qu’il y aura des enfants et Bohémienne font également fureur. Elle compte plusieurs dizaines de nominations au gala de l’ADISQ et a été primée à 13 reprises. Parmi ses grands succès, on retrouve Provocante, Je sais Je sais, Ailleurs et À bout de ciel. Elle a vendu plus d’un million d’albums en carrière.

Martin Deschamps a rapidement été porté au sommet des palmarès en début de carrière avec son album Comme je suis, paru en 2000. Depuis, il a lancé et participé à plus d’une dizaine d’albums, tant en solo, qu’en collaboration avec d’autres artistes. On lui doit notamment les titres Casanova, Quand ? et Comme je suis.

Pour sa part, Breen Leboeuf n’a plus besoin de présentation. Il est reconnu pour avoir été bassiste et chanteur pour le groupe rock québécois Offenbach en plus d’avoir travaillé avec Céline Dion et le groupe canadien April Wine. Avec ses comparses, il interprétera les plus grands succès d’Offenbach, dont Câline de blues, Seulement qu’une aventure et Mes blues passent pus dans’ porte.

Le concert du trio de légendes précédera celui de Rhapsody, les classiques de Queen, mettant en vedette Yvan Pedneault. Les dirigeants de Rock la Cauze ont indiqué qu’ils étaient toujours en négociations pour une importante tête d’affiche au cours de cette soirée.

Rappelons que Rock la Cauze Laquerre Ford vient, par ailleurs, d’être nommé à titre de finaliste au Panthéon de la performance de la Chambre de commerce et d’industrie Bois-Francs/Érable, dans la catégorie Fierté régionale « Pierre-Roux ».

« C’est tout un honneur pour nous de nous retrouver parmi les grands à notre première année. Ça démontre le besoin pour ce type de festival et vient saluer tout le travail qu’on a réalisé l’an dernier. On contribue à faire rayonner notre belle région, ça ne fait aucun doute », ajoute M. Marcoux.

D’autres annoncent sont à venir, notamment concernant la programmation hors festival. Les billets sont toujours en pré-vente à partir de 39 $ au www.rocklacauze.com ou chez Gérald Musique.

Événements à venir

Vos commentaires