Rise Against
Nouvelle Publié le

Rockfest 2013 à Montebello | Rise Against, The Offspring, Marilyn Manson, Alice Cooper, Deftones et plus!

Le Rockfest de Montebello frappe fort pour sa 8e édition en confirmant la présence de Rise Against, The Offspring, Alice Cooper et Marilyn Manson, Social Distortion, Anthrax, Killswitch Engage et Deftones à sa programmation.

Photo par Greg Matthews

Deftones au Métropolis en mars 2013. Photo par GjM Photography

Mise à jour (21 mai) : L’horaire précis est maintenant connu !  Par ici les détails !

Les fans de vieux punk apprécieront également la venue de Pennywise (avec son chanteur original Jim Lindberg), Lagwagon, The Mighty Mighty Bosstones (qui n’étaient pas venus au Québec depuis 16 années) et Millencollin. Transplants, le projet parallèle du chanteur de Rancid et de Travis Barker de Blink 182, sera aussi de la partie.

À noter que tous les headliners seront présentés en exclusivité québécoise pour au moins l’été 2013.

 

Deux scènes pour artistes « cultes et rares »

Le Rockfest poursuit son expansion en ajoutant deux scènes spécialisées aux trois déjà existantes.

Des artistes « cultes et rares » de calibre international s’y produiront, dont Black Flag, réuni sous le nom de FLAG, le groupe Bad Brains (qui n’était pas venu au Québec depuis 18 ans), Screeching Weasel (30 ans d’absence au Québec dans leur cas), Sick Of It All, la troupe heavy metal new-yorkaise Biohazard, Discharge, la formation anarcho-punk britannique Subhumans, le groupe ska-punk californien Mad Caddies et plusieurs autres.

Une scène québécoise permettra de présenter certains groupes influents du Québec, réunis pour l’occasion :  Arseniq33, Men O Steel, Roller Starter,  Capitaine Révolte, Cryptopsy (avec leur chanteur original, Lord Worm), Ghoulunatics et Vulgar Deli.

Sur cette même scène se succéderont également certains incontournables du festival, comme Grimskunk, Mononc’ Serge, Kataklysm, Matt Smashers (chanteur des Planet Smashers) et Obey The Brave. On nous promet également un karaoké punk en fin de soirée….

Matt Smashers était d’ailleurs présent à la conférence de presse ce matin, et y est allé de cette petite prestation acoustique :

Tous ces noms s’ajoutent aux quatre artistes précédemment annoncés, soit Rancid, Dropkick Murphys, Groovy Aardvark et Lamb of God.

Le Rockfest Petite-Nation se déroulera principalement les 14 et 15 juin 2013 à la Marina de Montebello. Un volet en salles (des concerts vitrines) se tiendra également les 10-11-12-13-16 juin.

BILLETS et PRÉVENTE : Une prévente se tiendra dès ce soir sur la page Facebook du festival pour une quantité limitée : www.facebook.com/pnrockfest.  La mise en vente générale débutera ce samedi à midi au www.pnrockfest.com, dans les boutiques Amnesia et sur le Réseau Admission.  Les passeports coûtent 79$ + frais et taxes.

 

rockfest-2013-programmation

Événements à venir

Vos commentaires