Montebello Rock (aka Rockfest)
Nouvelle Publié le

Rockfest 2016 | Du métal digne de ce nom au Rockfest ? 10 groupes qui se cachent dans l’affiche

Loin des « têtes d’affiches », soupe commerciale pour beaucoup, et des groupes modernes de métal à casquette et aux cheveux courts, le Rockfest a caché en tout petit dans l’affiche, comme il sait si bien le faire, plusieurs groupes de métal qui pourront intéresser les chevelus aux blousons de cuir, qui se font de plus en plus rares dans le Festival. N’empêche, Sors-tu.ca a recensé quelques incontournables métal à la programmation.


1. Cannibal Corpse – 24 juin à 15h – Scène Jägermeister

On aime ou on n’aime pas, mais en matière de death metal, les Américains sont une véritable institution, un vrai classique du genre. A l’image d’un AC/DC du style, le groupe américain n’a jamais dévié de sa trajectoire et continue d’appliquer la même recette bien lourde et écrasante depuis plus de 25 ans maintenant. A revoir ou découvrir, dans tous les cas ça va saigner en plein soleil.

2. Cradle Of Filth – 24 juin à 16h30 – Scène Jägermeister

Certes, la bande à Dani Filth s’est bien assagie depuis ses débuts malsains et sanguinolents à souhait. La voix écorchée et aigue si unique du chanteur est de plus en plus rare au fil des albums, qui voient même des voix féminines (Leaves’Eye) s’inviter. Pour autant, Cradle Of Filth reste un grand nom dans la musique sombre, et beaucoup de métalleux qui les dédaignent ont souvent les premiers albums dans la cave chez leurs parents (du temps où les jeunes écoutaient des CD, et pas des full albums sur Youtube). Reste à voir si les Anglais seront aussi diaboliques à l’heure du thé.

3. King Parrot – 25 juin à 13h10 – Scène Tony Sly 2

On parle ici d’un groupe assez récent puisque formé en 2010, mais comme on dit : ça bûche sévère. Avec leur mélange de grindcore, thrash métal et sludge, les Australiens font sensation avec un métal d’une intensité assez extrême. Alors si en ce début de samedi après-midi vous avez la gueule de bois (puisqu’il n’y avait pas grand chose d’intéressant la veille selon cet article), King Parrot sera juste là pour soigner le mal par le mal, et vous faire oublier comme le monde est déprimant en vous écrasant la cervelle dans une violence maîtrisée. N’hésitez pas à découvrir leurs vidéos clips plutôt croustillants.

 

Voir les prochaines suggestions par ici : 

Événements à venir

Vos commentaires