Rockfest de Montebello
Nouvelle Publié le

Rockfest 2017 | Queens of the Stone Age, Iggy Pop, Alexisonfire, Rammstein, Megadeth et plus

Le Rockfest de Montebello ne ralentit juste pas… Voilà que la programmation de 2017 était annoncée ce midi, et on apprend que les têtes d’affiche comprendront non seulement Rammstein et The Offspring tel que précédemment annoncé, mais aussi Queens of the Stone Age, Iggy Pop, Alexisonfire, Megadeth, le Wu Tang Clan, Bullet For My Valentine, At The Drive-In, 311 (!), Thursday et The Specials.

Plusieurs surprises ont été annoncées lors de la conférence de presse d’Alex Martel, fondateur du Rockfest, plus tôt aujourd’hui. Entre deux tasses de thé, le pionnier du festival a confirmé la présence d’artistes attendus comme Pennywise, Bob Marley Experience (un projet hommage au défunt roi du reggae), Meshuggah, et Parkway Drive, du 22 au 25 juin prochain, dans le petit village de Montebello.

Face To Face, AFI, Eagles of Death Metal, Goldfinger et August Burns Red ont aussi été ajoutés à la programmation. Il avoue tout de même que Rammstein est vraiment son coup de coeur cette année : « C’est la plus grande tête d’affiche de l’histoire du festival, c’est un show complètement malade. C’est un show que même si tu n’es pas fan de leur musique, ou tu connais pas vraiment ça, il faut que tu vois ça.»

Retours et réunions

Queens of the Stone Age au Festival d'été de Québec en 2014. Photo par Eliott Garn.

Queens of the Stone Age au Festival d’été de Québec en 2014. Photo par Eliott Garn.

De nombreux groupes effectuent leur retour en sol québécois, après une longue absence. Les gars de Good Charlotte n’ont pas mis les pieds dans la province depuis environ dix ans,  comme ceux de 311 et P.O.D. Queens of Stone Age, quant à eux, reviennent au Québec pour leur premier spectacle en trois ans. Ce sera l’une de leurs seules performances en Amérique du Nord cette année. Finalement, pour Dee Snider, le leader du groupe Twisted Sister qui se présente en formule solo, et la formation de métal Breakdown Of Sanity, ce seront leur tout premier spectacle devant les fans québécois.

D’autres artistes se réunissent spécialement pour le festival. Parmi les plus grandes surprises, les Canadiens Alexisonfire se rallieront pour un rare retour sur scène. De plus, pour les adeptes de punk, les formations Thursday et Blessed By A Broken Heart feront un retour exclusif pour les festivaliers du Rockfest.

Mononc’ Serge & Anonymus repartageront eux aussi la scène pour une performance unique. Une foule d’autres artistes québécois occupent, encore une fois, une place importante dans la programmation. Alex Martel ramène sa formation Deadly Apples après plus de sept ans d’absence, et on retrouve aussi Exterio, Pépé et sa guitare, Blind Witness, et plus encore!

Le Rockfest est très spécial pour Alex Martel : « l’ambiance ici est unique, il faut être là pour le vivre. On dit toujours que l’expérience Rockfest c’est plus que les shows, c’est vraiment tout ce qui est autour, l’ambiance de party, le roadtrip pour se rendre, etc. »

Il faut aussi savoir qu’il y a aussi quelques nouveautés qui seront ajoutés au festival pour une expérience encore plus complètes pour les présents tels qu’une convention de tatouage dans une église et un nouveau camping méga VIP complètement retapé.

La programmation cette année, considérée comme « plus mature » par ses dirigeants, met en vedette plus de styles que simplement le rock et le punk. Il y en aura pour tous, avec du ska, du métal, du hip hop… Parmi les prestations les plus curieuses, on retrouve même « une prestation métal » de Jérémy Gabriel (alias « Le petit Jérémy ») et un hommage à Watatatow. À voir…

Les billets sont présentement en vente par ici.

rockfest-2017-poster

Événements à venir

Vos commentaires