Montebello Rock (aka Rockfest)
Nouvelle Publié le

Le Rockfest devient Montebello Rock et annonce un « retour aux sources » en juin 2019…

Le Rockfest est mort, vive le… Montebello Rock?

Alex Martel, le fondateur du Rockfest de Montebello, avait laissé entendre qu’il ferait une annonce concernant l’avenir du Rockfest à 18h ce mercredi. Reviendra-t’y, reviendra-t’y pas en 2019?  Des rumeurs couraient à l’effet que le festival ait bel et bien lieu, contre vents et marées, en juin 2019, le week-end avant la St-jean. Si tel était le cas, on s’attendait évidemment à une édition beaucoup plus modeste que par le passé… Oubliez des têtes d’affiche de la trempe de Rammstein, System of a Down, Linkin Park ou Blink 182.

Tout de même, voilà qui est confirmé. Le Rockfest est rebaptisé « Montebello Rock » et tiendra une « édition nostalgique de retour aux sources » les 14 et 15 juin 2019.

Aucun nom d’artiste n’a été annoncé pour l’instant. La programmation devrait être annoncée à la fin mars. Les billets sont toutefois déjà en vente.

Le message officiel tiré du nouveau site web :

Alex Martel, fondateur du Rockfest de Montebello, présentera le festival Montebello Rock les 14 et 15 juin prochains! Afin de garder le momentum des habitués, le festival offrira l’ambiance et l’expérience camping unique que vivent les festivaliers depuis 13 ans à Montebello dans une ambiance plus intime, un véritable retour aux sources pour les fans de longue date tout comme pour les nouveaux festivaliers.

Mis en place par Alex Martel et son équipe fidèle des premières heures, l’événement proposera une trentaine de groupes rock, punk et métal sur deux scènes extérieures, des bières de microbrasseries, des histoires de feu de camp avec des légendes du rock, des spectacles secrets dans le village et toute la folie habituelle de Montebello.

« Alors que je travaille sans relâche pour poursuivre la tradition rock dans mon village natal, Montebello Rock sera à la fois un nouvel événement unique et la continuité de l’expérience que les festivaliers apprécient, mais à échelle plus humaine rappelant les débuts du festival. » -Alex Martel

Une prévente Early Bird sera disponible jeudi à midi à seulement 69$ pour le passeport weekend! Dans le but d’offrir un événement agréable à échelle humaine, la quantité de billets disponibles sera limitée sur la base de premier arrivé premier servi. Le volet familial étant une partie intégrante du projet, l’entrée sera gratuite pour les enfants de 10 ans et moins accompagnés d’un parent. La programmation sera dévoilée vers la fin mars.

 

Rappelons que la tenue de l’édition 2019 du Rockfest était remise en question depuis plusieurs mois, en raison de la faillite du promoteur en décembre dernier.

Certains prétendaient que le festival pourrait effectuer son retour dans une autre ville, mais deux photos publiées par Alex Martel sur sa page Facebook au cours des dernières heures laissaient entendre que Montebello demeurerait l’endroit lié à l’événement.

 

Artistes
Villes
Salles

Événements à venir

Vos commentaires