Rufus Wainwright
Nouvelle Publié le

Rufus Wainwright à Québec, Montréal et Ottawa en mai 2019

evenko présente RUFUS WAINWRIGHT, le 22 mai prochain à la salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts, ainsi qu’au Grand Théâtre de Québec, le 21 mai.

Auteur-compositeur-interprète nommé aux prix Grammy, Rufus Wainwright se lancera dans une très attendue tournée nord-américaine afin de célébrer le 20e anniversaire de son premier album homonyme, qui lui a permis de faire sa marque sur la scène musicale. Immédiatement adorés par le public et acclamés par la critique, Rufus et le disque ont été vastement décrits comme une révélation. De nombreux artistes ayant fait leurs débuts par la suite ont été influencés par ce premier album, qui a tracé la voie pour l’illustre carrière subséquente de Wainwright.

Wainwright partira sur la route avec son groupe et jouera des chansons tirées d’à la fois Rufus Wainwright (1998) et Poses (2001). « 20 ans, que puis-je dire? », s’exclame Wainwright. « Dans la vie, on résiste tant bien que mal à l’épreuve du temps, mais en musique, heureusement, on récolte le fruit de ses efforts. Venez savourer un excellent millésime de chansons, datant de bien bonnes années! »

La tournée suit la première de son deuxième opéra, Hadrian, qui a eu lieu le 13 octobre à la Canadian Opera Company (Toronto). Hadrian a été inspiré par l’empereur romain Hadrien et son amour pour Antinoüs. L’opéra a été composé par Rufus et l’acteur, metteur en scène et dramaturge primé Daniel MacIvor. Pour plus d’informations à propos des billets et des forfaits VIP, veuillez visiter rufuswainwright.com.

Rufus Wainwright – Dates de la tournée anniversaire ALL THESE POSES 2018:

November 9 Los Angeles, CA @ Orpheum Theatre
November 10 San Francisco, CA @ The Masonic
November 12 Portland, OR @ Aladdin Theater
November 13 Eugene, OR @ The Shedd Institute
November 17 Boulder, Co @ Boulder Theater
November 20 Chicago, IL @ Vic Theatre
November 22 Toronto, ON @ Queen Elizabeth Theatre
December 4 New York, NY @ Beacon Theatre
December 5 Boston, MA @ Venue TBA
December 7 Glenside, PA @ Keswick Theatre
December 8 Bethesda, MD @ Strathmore
December 10 Charlottesville, VA @ The Paramount Theatre
December 11 Nashville, TN @ The CMA Theater
December 12 Atlanta, GA @ Atlanta Symphony Hall
21 mai 2019 – Québec @ Grand Théâtre de Québec
22 mai 2019 – Montréal @ Place des Arts
23 mai 2019 – Ottawa @ Centre National des Arts

Rufus Wainwright, un des plus grands chanteurs, auteurs et compositeurs de sa génération, a lancé huit albums studio, trois DVD, et trois albums en concert. Il a collaboré avec des artistes allant d’Elton John à David Byrne, Mark Ronson, Joni Mitchell et Burt Bacharach. À l’âge de 14 ans, il a été déclaré meilleur jeune musicien au Canada, et il a plus tard reçu le prix Juno du Meilleur album alternatif. Son album “Rufus Does Judy” enregistré au Carnegie Hall en 2006, a été mis en nomination pour un Grammy. En 2018, Rufus a gagné pour sa contribution à l’album “Tony Bennett Celebrates 90” dans la catégorie Meilleur album pop vocal traditionnel.

Son acclamé premier opéra, Prima Donna, a eu sa première au Festival international de Manchester en juillet 2009 et a depuis été présenté à Londres, à Toronto et à la BAM de New York. En 2010, Wainwright a été chargé par l’orchestre symphonique de San Francisco de composer et interpréter “Five Shakespeare Sonnets”, un cycle de chansons en cinq mouvements adaptant les “Sonnets” de Shakespeare pour la voix et un orchestre. Ils ont depuis été joués mondialement par des orchestres incluant les orchestres symphoniques de Chicago et Montréal.

En 2010, il a été le premier artiste à compléter une résidence de cinq concerts au Royal Opera House Covent Garden de Londres. En septembre 2014, il a participé pour la première fois à la série de concerts « The Proms » au Royal Albert Hall de Londres et a performé lors de la « Last Night of Proms in the Park ».

Ses autres exploits récents incluent la première mondiale en 2012 de Sing Me The Songs That Say I Love You: A Concert for Kate McGarrigle, le long métrage documentaire qui a immortalisé le concert hommage présenté en mai 2011 pour honorer la défunte mère de Rufus, la légendaire Kate McGarrigle. En 2013, il a chanté pour Billy Joel lors du gala Kennedy Center Honors à Washington. En septembre 2015, l’étiquette Deutsche Grammophon a lancé un CD double incluant un enregistrement de Prima Donna avec l’orchestre symphonique de la BBC.

Le plus récent disque de Rufus, Take All My Loves: 9 Shakespeare Sonnets, a été lancé le 22 avril 2016 sur étiquette Deutsche Grammophon et a été acclamé par la critique. Une décennie après les performances iconiques qui ont été un moment fort de sa carrière, Rufus a une fois de plus rendu hommage à la « plus grande soirée du show business » en revisitant Rufus Does Judy at Carnegie Hall, sa relecture épique du concert ayant marqué le retour de Judy Garland en 1961, pendant deux soirs en juin 2016, puis au célèbre Festival Luminato à Toronto.

Les billets seront mis en vente le vendredi 26 octobre à 10h par ici pour Québec et par ici pour Montréal.

Événements à venir

Vos commentaires