Eminem
Nouvelle Publié le

Rumeurs Osheaga 2018 | Eminem n’y sera pas, David Byrne pourrait bien y être…

À mesure que les festivals nord-américains dévoilent leur programmation, les adeptes d’Osheaga spéculent et s’imaginent toute sorte de scénarios en vue de l’édition 2018, qui se tiendra du 3 au 5 août prochain au Parc Jean-Drapeau à Montréal.

Si les fans d’Eminem salivaient à l’idée que le rappeur soit annoncé comme tête d’affiche du festival montréalais, puisque celui-ci se trouve en tête d’affiche de presque tous les festivals nord-américains à date (comme en témoigne ce recensement des artistes présents à chaque festival), le festival montréalais a dégonflé leur balloune hier sur Twitter en confirmant que Eminem n’allait pas être de la programmation d’Osheaga.  Voyez le tweet en question par ici, en réponse à un fan qui disait s’attendre à ce que Eminem soit de la partie…

(Chapeau à Nightlife.ca, qui a déniché cette information avant nous.)

Reste à voir maintenant si l’horaire d’Eminem lui permettra d’être au Festival d’été de Québec, ce qui demeure plus que probable… Nightlife.ca évoque aussi le souhait de le voir à l’oeuvre au Rockfest de Montebello, ce qui serait plutôt surprenant.

David Byrne, Foo Fighters, Jack White et autres possibilités

En revanche, les fans de l’ex-Talking Heads, David Byrne, peuvent toujours rêver. L’artiste dévoilait ce matin les dates d’une tournée mondiale, qui comprend une présence à Toronto le 3 août, et une autre à Canandaigua, dans l’État de New York le 5 août, ce qui laisse toujours le 4 août comme disponibilité pour Montréal.

Parmi les autres rumeurs, rappelons que les Foo Fighters demeurent une probabilité comme nous le soulignions à l’automne dernier.

Jack White pourrait aussi être l’une des têtes d’affiche, 4 ans après sa dernière présence à Osheaga. L’ex-White Stripes annonçait ce matin ses plus récentes dates de tournée, et aucun spectacle n’est prévu au Québec pour l’instant. Or, une série de concerts nord-américains débuteront le 6 août à Minneapolis, un mois après une présence en France…

Westside Gunn & Conway, Alvvays, The Regrettes, Brockhampton, Knox Fortune, Manchester Orchestra, Mikky Ekko et Sir Sly sont tous des artistes qui multiplient les présences en festivals cet été, et qui pourraient donc très bien faire partie des noms à l’affiche d’Osheaga cette année.

Événements à venir

Vos commentaires