Édifice Wilder

Édifice Wilder

Le Wilder (ou édifice Wilder) est une toute nouvelle salle située sur la rue Bleury, à Montréal, au sein du Quartier des Spectacles. Le Wilder marque un tournant historique pour les arts chorégraphiques, du ballet au contemporain. Tangente, l’Agora de la danse, Les Grands Ballets Canadiens de Montréal, et l’École de danse contemporaine de Montréal, quatre organismes phares de la danse, investiront à l’hiver 2017 l'édifice Wilder.

Centre de diffusion, de création, de formation, et d’entrainement, Le Wilder sera LA destination danse à Montréal et au Québec, un espace unique offrant un panel de nouveaux services aux professionnels du milieu et au grand public. Grâce à sa nouvelle salle de diffusion, à sa plateforme de recherche Studio Libre, et à son Laboratoire pouvant accueillir des artistes en résidence, Tangente pourra honorer sa mission de diffuseur et de soutien à la création.

C’est le 22 mai 2013 que le gouvernement annonçait une grande nouvelle pour le milieu florissant de la danse : Le Wilder verra le jour à l’hiver 2017. Les travaux ont officiellement débuté le 3 mars 2014. Situé à l’angle de la rue Bleury et Sainte-Catherine, le bâtiment du Wilder a été construit en 1918 et porte le nom de son premier propriétaire H. A. Wilder.

Source : http://www.tangente.qc.ca/index.php?option=com_content&view=article&id=90&Itemid=79&lang=fr

Événements à venir

Plus d'événements

Articles associés

PSST!
Psst ! Sois le premier averti des annonces à cette salle !   
X