Le Théâtre Fairmount est une salle de spectacle située en plein coeur du Mile-End qui présente entre autre des spectacles d’électro et de rock alternatif.
La salle était précédemment connue comme le Cabaret du Mile-End, qui fonctionnait sous forme de coopérative de solidarité, fort de la volonté des résidents du quartier de soutenir la vie culturelle de la communauté. C’est le 1er mars 2015 que le Théâtre Fairmount remplace le Cabaret.
Depuis plus de 30 ans, le Cabaret du Mile-End a accueilli des milliers d’artistes en ses lieux, sous ses différentes incarnations. D’octobre 1983 à juillet 1999, la salle portait le nom de Club Soda. En 2000, les fondateurs du Club Soda installaient leurs pénates à l’emplacement actuel de la salle de ce nom, sur le boulevard St-Laurent. La même année, la Coopérative de solidarité Le Cabaret du Mile End était créé afin de permettre la réouverture du mythique lieu de l’Avenue du Parc après six mois d’inactivité, sous la gouverne d’un regroupement de gens du milieu. Le lieu a également brièvement opéré sous le nom de Kola Note.
We Are Monroe frappe fort avec son tout premier album complet intitulé « White Lights », qui plaira à coup sûr aux adeptes d’indie rock un peu post-punk à la Interpol ou The Killers.
On connaît l’immense popularité de Louis-Jean Cormier, on le sait capable de fouler les plus grandes salles à Montréal et partout en province. Lorsque l’ex-Karkwa s’offre en spectacle solo dans une salle aussi intime que le Théâtre Fairmount, l’invitation est tentante. Notre photographe Marie-Claire Denis s’y est rendue et vous rapporte ces 12 photos de la soirée.
Les guitares étaient lourdes et l’ambiance survoltée en ce 4 avril au Théâtre Fairmount. C’est en effet en plein Mile End que les musiciens de King Gizzard And The Lizard Wizard avaient parqué leur van pour offrir un concert qui aura fait transpirer les fans Montréalais avec une programmation 100 % australienne.
Le mauvais temps était de la partie en ce vendredi soir de début de printemps, mais malgré la guerre livrée aux éléments, on ne pouvait pas manquer la visite de SOHN au Théâtre Fairmount après une absence de trois ans à Montréal. Avec son nouvel album Rennen sorti en janvier dernier, SOHN avait du nouveau matériel à présenter à son public montréalais qui était bien content de le revoir.
Le promoteur de spectacles montréalais NEON s’offre toute une série de spectacles du 11 au 18 avril 2017 pour souligner le 19e anniversaire de son organisation. Pour l’occasion, NEON se (et nous) paie la traite avec « NEON Odyssey » : huit soirs de musique en compagnie de la crème de la crème de la scène électro.
Jacques, l’anomalie musicale qui fait lever les sourcils et danser les foules partout en France depuis un moment déjà, atterrissait à Montréal hier le temps d’un d’une prestation qui ressort vraiment de la tapisserie électro actuelle. Et ça a fait du bien.
Le mois de mars est à nos portes, et c’est pas les spectacles à voir qui manquent ! Sors-tu.ca a fait le tri et vous propose 20 raisons de sortir de sa tannière, telle une marmotte sorti de l’hibernation.
Les albums passent et la qualité perdure. C’est ainsi que l’on pourrait résumer l’écoute du quatrième album « Ship of Fools » des locaux Elephant Stone qui présentaient en partie leur dernier opus au Théâtre Fairmount. Le quatuor Montréalais a su captiver un public venu nombreux par ce qui fait leur force: une imbrication de styles et d’effets pour une expérience finalement assez hors du commun.