Patrick Watson
Nouvelle Publié le

Santa Teresa : Un nouveau festival à Sainte-Thérèse attire City and Colour et Patrick Watson !

Un nouveau festival est né : ça s’appelle Santa Teresa et comme son nom l’indique, ça se déroulera à Sainte-Thérèse, sur la Rive Nord de Montréal. Et pour sa première édition, qui se déroulera du 27 au 29 avril 2017, Santa Teresa comptera notamment sur la présence de deux têtes d’affiche alléchantes: City and Colour (en spectacle solo) le 27 avril, et Patrick Watson (en formation complète) le 29 avril.

Les deux concerts dévoilés pour l’instant auront lieu à l’Église Sainte-Thérèse-d’Avila, mais le festival axé sur la musique, les arts et la restauration prendra aussi d’assaut les bars et commerces du centre-ville de la municipalité. Une scène extérieure sera même aménagée, mais on ignore pour l’instant quels artistes s’y produiront.

Les autres détails de la programmation seront dévoilés ultérieurement. Entre 20 et 30 artistes prendront part à l’événement.

Déjà, avec ces deux têtes d’affiche, on devine que Santa Teresa donnera un bon coup d’envoi à la saison des festivals, en plus d’inciter la population de la couronne nord (et peut-être même de Montréal, qui sait…) à faire un petit détour par là.

« Le microcosme culturel qu’est Sainte-Thérèse, avec entre autres sa communauté étudiante active, en fait le lieu de prédilection pour installer un festival boutique de ce type. Nous sommes heureux de pouvoir y jeter les bases de cette nouvelle aventure », nous explique Julien Aidelbaum, fondateur et directeur artistique de l’événement. Jusqu’à tout récemment, on l’associait notamment à la Scène 1425, programmateur de spectacles alternatifs en région, ainsi qu’au festival MRCY, qui avait connu un certain succès à Laval en 2014 et 2015.

Julien Aidelbaum parle d’un « festival boutique » pour mettre l’emphase sur l’importance de l’expérience qui entourera Santa Teresa, avec l’apport, notamment, d’artistes visuels. « On mise sur l’expérience client, un «set up» plus près des gens. On porte une attention particulière au parcours. On prend d’assaut le centre-ville pour le transformer en expérience immersive.»

Les billets (50,50$ pour City and Colour et 45$ pour Patrick Watson) seront mis en vente le vendredi 3 février à midi. Pour cette première édition, il n’y aura pas de passeport valide pour l’ensemble du festival. Détails et billetterie sur le site officiel : www.santateresa.ca

Événements à venir

Vos commentaires