Klô Pelgag
Nouvelle Publié le

Sessions 375 x POP Montréal | De jour comme de soir

Après le Festival de Jazz de Montréal, Osheaga et ÎleSoniq, c’est autour de POP Montréal de briller lors d’une journée de célébration gratuite dans le cadre des Sessions 375. Le 16 septembre prochain, dès midi, tous sont invités à se joindre à un barbecue musical en compagnie d’entre autres Klô Pelgag, Bonjay, Lunice et Kid Koala, puis la soirée se poursuit au Rialto avec notamment Alsarah & the Nubatones, Laura Sauvage et Ebhoni.

Dernier de quatre Sessions 375

Pour souligner son 375e anniversaire comme il se doit, Montréal s’est tourné vers quatre festivals d’influence de la métropole pour créer quatre partys à leur image. Le premier a eu lieu le 28 juin dernier au Festival de Jazz de Montréal, qui a mis sur pied une soirée de préouverture en compagnie de Plants & Animals, The Franklin Electric, Milk & Bone, Coeur de Pirate et Half Moon Run, puis Osheaga a organisé un énorme DJ set qui prenait la forme d’un blockparty le 22 juillet.

Plus récemment, ÎleSoniq a fait vibrer le Canal Lachine avec les meilleurs artistes émergents de la scène électro montréalaise, le 10 août dernier.

 

POP Montréal conclut la série

On connait le festival POP Montréal comme un incontournable pour découvrir la crème de la crème de la scène musicale montréalaise. Après tout, la variété est reine à POP ce qui assure à tous d’y trouver du sien. Lors de Sessions 375 x POP Montréal, le 16 septembre, on aura droit au même traitement: une journée complètement gratuite dédiée à Montréal, en plein POP Montréal!

Lorsque Sessions 375 x POP Montréal a été annoncé, RZA était l’horaire pour présenter son spectacle RZA Live From the 36th Chamber. Malheureusement, le rappeur ne pourra pas être de la partie le samedi dû à un conflit d’horaire hors de son contrôle, mais rassurez-vous, il donnera son spectacle la veille, le 15 septembre à 16h toujours au Rialto. Les détenteurs de billets pour la représentation du samedi soir seront honorés à la porte.

De midi à minuit

Samedi, dès midi, rendez-vous à la cour d’école aux Quartiers POP (ancienne École des beaux-arts, 3450, St-Urbain) pour un barbecue avec bouffe de rue, foire du disque et activités pour la famille, en plus de musiciens montréalais à découvrir ou redécouvrir. On y retrouvera Buffalo Hat Singers, Rara Jazz de Montréal, Orkestar Kriminal, Klô Pelgag, Shades of Culture, Aba & Preach, Bonjay, Lunice et Kid Koala qui clôturera le barbecue avec un « vaudeville de vinyles » à 18h. Une fin d’après-midi bien mystérieuse qui saura sans doute attirer les foules et donner l’eau à la bouche pour la suite.

En soirée, il faudra se rendre au Rialto, connu comme étant l’un des lieux centraux de POP Montréal durant le festival, qui a lieu du 13 au 17 septembre. On pourra y voir des artistes sur tous les étages de l’établissement: Melody McKiver, Lido Pimienta (dont le plus récent album s’est taillé une place sur la courte liste du prix Polaris), Alsarah & the Nutabones, Jeremy Dutcher, Aldous Harding, Laura Sauvage (consultez notre article au sujet de son nouvel album), Ebhoni, Strange Froots et Think About Life.

Pour les spectacles en soirée, les intéressés doivent réserver leur place (voir les liens ci-bas).

Que demander de mieux pour célébrer notre métropole que de passer du temps dans les festivals !  Et comme l’été tire à sa fin, ce sera la dernière chance d’en profiter cette année le 16 septembre prochain avec Sessions 375 x POP Montréal, une journée aux spectacles et activités gratuites pour toute la famille. Surveillez également la programmation du 375e anniversaire de Montréal qui regorge d’idées pour souligner cet anniversaire notable.

Spectacles en soirée au Rialto

Studio Rialto
20h30 Melody McKiver
21h30 Lido Pimienta
22h30 Alsarah & the Nutabones
RSVP: http://bit.ly/2vlSDGH

Rialto Hall
21h Jeremy Dutcher
22h Aldous Harding
23h Laura Sauvage
RSVP : http://bit.ly/2v2Tlxn

Piccolo Little Burgundy (Late Night)
23h Ebhoni
0h Strange Froots
1h Think About Life
RSVP: http://bit.ly/2wkPGuy

Événements à venir

Vos commentaires