Michael Sparks
Nouvelle Publié le

Sessions 375 x îleSoniq En Ville | Naviguer l’électro en ville

Chiller sur le bord du Canal Lachine avec la musique d’artistes en vogue du milieu électro dans les oreilles, et tout ça gratuitement: c’est ce que propose le festival îleSoniq lors du 3e Sessions 375 dans le cadre de l’anniversaire de la métropole le 10 août prochain au Bassin Peel.

Montréal a demandé à quatre festivals d’influence de concocter à sa façon une journée thématique anniversaire, une série surnommée Sessions 375. C’est ainsi que le Festival International de Jazz de Montréal a mis sur pied une soirée de préouverture le 28 juin dernier en compagnie de Plants & Animals, The Franklin Electric, Milk & Bone, Coeur de Pirate et Half Moon Run. C’était ensuite au tour d’Osheaga de lancer son Blockparty aux allures de géant DJ set le 22 juillet sous le viaduc Van Horne avec en prime une prestation de breakdance.

Pour la 3e Sessions 375, îleSoniq En Ville ne se dénature pas et offre une journée où s’enchaîneront les meilleurs de l’électro émergent. On pourra y voir et entendre la musique house de Greenewood, l’éclectique TIZI, ceux qui ont fait vibrer l’îleSoniq 2016 Botneck, le trap de Herobust et la découverte toujours aussi surprenante Michael Sparks, en plus de se trémousser sur deux pistes de danse géantes.

Oubliez le style Beachclub, pensez plutôt une ambiance digne d’une soirée de festival sur le bord de la Spree à Berlin. Une atmosphère relaxe, musicalement éclectique, avec du beau monde, un magnifique site en plein coeur de Griffintown et le son de l’eau qui claque sur les berges en prime. Rien de moins pour le 375e anniversaire de notre Montréal.

Et si jamais vous aviez envie de continuer la célébration ou si par mégarde vous aviez passez tout droit le 10 août, la quatrième et dernière Sessions 375 aura lieu le 16 septembre prochain et c’est POP Montréal qui sera à l’honneur. On propose notamment un BBQ en musique à l’ancienne École des Beaux-Arts et des performances musicales de la scène indépendante en simultané au Complexe du Théâtre Rialto qui vous fera goûter à leur version de Montréal.

Voici deux bonnes façons de célébrer notre ville sans même débourser un sou. À vos calendriers, ça se passe le 10 août qui vient au bassin Peel pour la Sessions 375 x île Soniq En Ville, et le 16 septembre pour Sessions 375 x POP Montréal.


*Cet article est produit en collaboration avec le 375e anniversaire de la Ville de Montréal

 

Artistes
Villes
Salles

Vos commentaires