Silversun Pickups
Critique Publié le

Silversun Pickups au MTELUS | La constance et la persévérance d’un groupe

Ce n’est pas une blessure, ni la maladie qui ont empêché le groupe de Los Angeles, Silversun Pickups, de s’amener à Montréal samedi soir au MTELUS.


En effet, le chanteur Brian Aubert combattait la fin d’une grippe et son bras était dans le plâtre, résultat d’une chute lors d’un concert précédent. Il a tout de même eu l’aide de la bassiste Nikki Monninger sur quelques chansons, dont Circadian Rhythm et Little Lover’s So Polite. C’est d’ailleurs elle qui se démarquait le plus sur scène notamment par sa présence féminine, mais également grâce à son énergie.

Même si Brian Aubert n’était pas au sommet de sa forme, il a tout de même été persévérant lors de sa prestation et le groupe s’est bien débrouillé sur scène. C’est la constance qui fait la force de Silversun Pickups. Il n’y a pas de fausses notes; les chansons sont exécutées à la perfection. De plus, le groupe n’y va pas dans l’extravagance. C’est la musique et le plaisir de jouer à l’avant-plan.

silversun-pickups-montreal-17

Un spectacle pour les fans de longue date

Même si Silversun Pickups roule encore en tournée sur son album Better Nature sorti en 2015, les fans ont eu droit à une liste de chansons qui rassemblait un mélange des trois opus précédents, dont les pièces préférées du public The Pit, Panic Switch et Lazy Eye.

Les musiciens d’ailleurs sont des habitués de la métropole. Leur dernière visite remontait à l’édition 2016 du festival Osheaga. Même s’il était blessé, le chanteur Brian Aubert a avoué ne pas vouloir manquer leur spectacle de Montréal.

 

Minus The Bear en première partie

C’est le groupe Minus The Bear qui se produisait en ouverture. Originaires de Seattle, les musiciens ont offert une performance honnête, mais qui ne passera pas à l’histoire.

Le quatuor, qui était accompagné d’un musicien de plus sur scène, a joué quelques chansons de son plus récent album Voids, sorti plus tôt cette année. Plusieurs de leurs pièces ressemblaient beaucoup au son rock des années 90.

minus-the-bear-montreal-2

Liste de chansons

1- Nightlight
2- Well Thought Out Winkles
3- The Royal We
4- Circadian Rhythm (Last Dance)
5- The Pit
6- Tapedeck
7- Little Lover’s So Polite
8- Friendly Fire
9- Latchkey Kids
10- Panic Switch
11- Ragamuffin
12- Lazy Eye

Rappel

1- Cannibal
2- Dots and Dashes (Enough Already)
3- Kissing Families

Vos commentaires