Les Akouphènes

Sketchfest Montréal 2015 |Plus de 60 troupes pour des dizaines de sketchs

Célébrant cette année sa dixième saison à Montréal, le Sketchfest accueille plus de 60 troupes en provenance des quatre coins du Canada et des Etats-Unis.

Ce festival met de l’avant la formule « sketch » – des numéros humoristiques généralement en lien avec l’actualité – et des artistes underground et de la relève. Les troupes à l’affiche sont composées d’acteurs, d’improvisateurs et d’humoristes.

Certaines se sont déjà fait un nom dans le milieu de l’humour (quelques-unes s’étant fait connaître en participant à des éditions précédentes), mais la plupart n’en font pas leur métier, ce qui confère au festival son atmosphère rigolote et sans complexes.

Preuve de sa montréalité, le Sketchfest est un événement bilingue, et quoique la programmation ne comporte que quelques troupes francophones, deux soirées se dérouleront entièrement en français – soient les 22 et 25 mai.
Du 21 au 30 mai, les dizaines de troupes aux noms les plus loufoques les uns que les autres – tels Get off the Stage, That’s So Whatever et Grumpy Old Men – se bousculeront sur la scène du Théâtre Sainte-Catherine pour vous surprendre et vous faire rire.

Le Sketchfest Montréal a des cousins internationaux à Toronto, San Francisco, Austin, Chicago, Vancouver, New York, Dublin, avec qui il partage les artistes, pour une programmation qui promet d’être variée.
En plus des nombreuses troupes qui défileront lors de 10 jours du festival, des « spécialistes » de Vancouver, Peter n’Chris, donneront le 30 mai un atelier de quatre heures sur la physicalité de l’humour.

 

Pour plus de détails sur la programmation du loufoque et convivival Sketchfest Montréal, vous pouvez consulter leur site internet : montrealsketchfest.com

 

Vos commentaires