Skizzy Mars au Belmont | Avant-goût prometteur du nouvel album

Deux fois partie remise depuis l’automne, la performance de Skizzy Mars au Belmont avait finalement lieu dimanche soir. Le New-Yorkais présentait un nouvel album qui sortira ce vendredi sur les tablettes. Au final, un mélange de ces nouvelles compositions, des interprétations modifiées de ses pièces datant de quelques années, et un rendez-vous très intime pour réchauffer nos coeurs et nos cellules en ce froid dimanche d’avril.

Si Skizzy sonne fort et bien produit sur disque, le résultat en formule live en va un peu autrement. On retrouve sur scène deux musiciens, un percussionniste et un guitariste qui manipule les compositions studio vers une sonorité différente, se rapprochant plus du rock. On sentait le petit côté D.I.Y, un percussionniste qui donnait toujours le bon tempo et des variantes créatives des productions studio. Un résultat plus saturé, tergiversant avec la distortion et une voix beaucoup plus rauque du rappeur que sur disque.

Avoir des musiciens sur scène donne souvent une nouvelle tournure à des créations studio. Ce soir, ce fût l’un des points forts. De voir le batteur frapper sur sa caisse claire et son kickdrum assez raw donnait une nouvelle direction à la musique du rappeur. Un côté cru, moins axé sur un produit léché et poli comme sur ses disque.

C’était une première pour Skizzy dans la métropole et il s’est vite fait accueillir par ses fans qui criaient et appréciaient sa musique et sa personne. Disons-le, même si la foule n’était pas très peuplée, les quelques dizaines de spectateurs s’en sont donnés à coeur joie pour faire sentir le rappeur dans son élément. Du donnant-donnant bien agréable, mais qui peut s’avérer un peu gênant lorsque nous ne sommes pas de grands fans de l’artiste. Ceci dit, Mars a tout un charisme et une joie de vivre contagieuse.

La liste des morceaux joués oscillait entre nouveautés et chansons déjà connues, son nouvel album sort vendredi et nous avons eu droit à un bon avant-goût. C’est d’ailleurs la principale raison des deux dates repoussées. Définitivement un bon avant-goût de son nouvel album.

Vos commentaires