Ivy
Nouvelle Publié le

Slam en spectacle 2016 | Ivy, Mathieu Lippé, Queen Ka, D-Track et plusieurs autres à la programmation

Productions Inty / SlamMontréal souligne ses 10 ans de productions avec une programmation tout feu tout flamme du festival Slam en Spectacle 2016. Les artistes Ivy, D-Track, Mathieu Lippé, Queen Ka, Amélie Prévost, le Grand Slack et l’Américain Marc Smith font partie des slammeurs qui prendront d’assaut la scène du O Patro Vys, le tout culminant sur une grande finale de la Ligue Québécoise de Slam au Club Soda le 6 novembre 2016.

Ainsi, du 20 octobre au 6 novembre 2016, la petite salle au-dessus du Billy Kun, sur l’avenue Mont-Royal, deviendra le repère des adeptes du slam. Le Français Poézyk aura l’occasion de se faire découvrir du public québécois le 20 octobre, lors du soirée comptant aussi sur la présence de Véronique Bachand et du très populaire Mathieu Lippé.

Sylvain Roy, accompagné de Claudia Tobar et Sophie Drouin, poursuivront le 25 octobre, suivis de la championne du monde 2016, Amélie Prévost, et D-Track, le 26. Le Grand Slack, fier représentant du quartier Hochelaga-Maisonneuve, précédé du Gatinois Guy Perreault, offriront un doublé le 27 octobre, tout comme l’incontournable Ivy, qui lançait son nouvel album S’armer de patience il y a deux semaines, et la reine du slam québécois Queen Ka le vendredi 28 octobre.

Carnaval-Carnivore, un spectacle déclamatoire théâtral mordant signé Thomas Langlois, avec Cézure (slameur), Nina Feather (danseuse) et Marianne Desjardins (poète), se tiendra le mercredi 2 novembre. La programmation du O Patro Vys se termine en force avec deux soirées à micro ouvert, les 4 et 5 novembre à 22h30, animés respectivement par Fabrice Koffy et MC June. Pour le deuxième soir, le poète chicagoan et fondateur du slam, l’illustre Marc Smith, sera l’un des invités.

Ligue québécoise de slam

Du côté de la Maison de la Culture Mont-Royal, des demi-finales de la Ligue Québécoise de Slam se tiendront les 4 et 5 novembre, puis la grande finale, dans le cadre de Coup de coeur francophone, au Club Soda le dimanche 6 novembre. Le public pourra alors décider de la ville slam et du champion québécois 2016.

Avec cette riche programmation, Slamontréal souligne ainsi ses dix ans de célébration du slam à Montréal. Ils en ont fait du chemin depuis les premiers « bancs d’essai » de 2006 ; une décennie à implanter et à alimenter la culture slam au Québec par le biais de sorties de disques et de livres, des ateliers et bien sur, une panoplie de spectacles dont des soirées de type scènes ouvertes.

Plus détails au Slamontreal.ca.

 

 

Vos commentaires