SLAV - Une odyssée théâtrale à travers les chants d’esclaves
Nouvelle Publié le

SLĀV au Festival de Jazz de Montréal 2018 : Toutes les prochaines représentations annulées…

Le Festival International de Jazz de Montréal annonce ce matin l’annulation des spectacles de « SLĀV : une odyssée théâtrale à travers les chants d’esclaves ».

Par voie de communiqué, le FIJM explique que « depuis le début des représentations de SLĀV, l’équipe du Festival est ébranlée et fortement touchée par tous les témoignages reçus. Nous tenons à nous excuser auprès des personnes qui ont été blessées et évidemment cela n’était pas du tout notre intention. »

Rappelons que la présentation du spectacle SLĀV avait été sévèrement critiquée voire accusée d’appropriation culturelle, la semaine dernière, donnant lieu à des échanges musclés sur les réseaux sociaux.

Le sujet était revenu sur la table lundi soir, alors que le chanteur californien Moses Sumney a annulé sa prestation prévue hier soir au Club Soda, pour des « raisons de conscience ». Son message sur Twitter était plutôt clair : « Quand j’ai appris que le FIJM continuait de défendre publiquement [SLĀV] malgré de vives protestations… j’ai su que je ne pourrais présenter ma musique dans ce festival en bonne conscience ». À quelques heures de préavis, l’artiste a été retiré de la programmation du festival, et a annoncé un spectacle à la Sala Rossa, hors-festival.

Huit représentations de SLĀV étaient encore à l’affiche, jusqu’au 14 juillet.  La décision de les annuler aurait été prise avec l’artiste Betty Bonifassi.

Les détenteurs de billets pourront obtenir un remboursement au point d’achat, en communiquant avec la billetterie du Théâtre du Nouveau Monde au 514 866-8668 poste 1.

Événements à venir

Vos commentaires