Sofi Tukker
Critique Publié le

Sofi Tukker au Théâtre Corona | Rois de la jungle

­Pour célébrer la sortie de leur tout premier album Treehouse, le duo dynamique Sofi Tukker s’arrêtait à Montréal pour la troisième fois en moins d’un an. Après Osheaga et après avoir ouvert pour Odesza en novembre, ils venaient cette fois-ci fouler les planches du Théâtre Corona et ce en tant que têtes d’affiches de la soirée. Ils ont mis le feu à la salle qui affichait complet en offrant de l’énergie inépuisable et une ambiance électronique animale.


Même si le nom Sofi Tukker vous est inconnu, vous avez probablement déjà entendu leur chanson Best Friend. Non seulement elle a grimpé dans les palmarès, mais elle a également jouée dans un vidéo promotionnel d’Apple pour le iPhone X.

Le duo constitué de Sophie Hawley-Weld et de Tucker Halpern a vu son succès monter en flèche dans la dernière année. Cette ascension rapide dans les palmarès n’enlève cependant rien à leur authenticité et à leur brin de folie rafraîchissante sur scène.

En spectacle, Sofi Tukker savent se démarquer : ils dansent et surtout font danser, ils chantent, ils jouent de leurs instruments, ils mixent, mais surtout, ils s’amusent. C’est une véritable passion qui semble habiter ces deux jeunes artistes.

Le sourire de Sophie rayonnait dans toute la salle et n’a jamais quitté ses lèvres. Elle se déhanche et va même danser avec la foule pendant Awoo. Pour ce qui est de Tucker, s’il semble un peu plus réservé c’est qu’il est concentré à mixer, mais il sait également être moins sérieux et faire rire le public. La chanson Batshit, le mettant en vedette, lui permet vraiment de se laisser aller et il semble y prendre plaisir.

Même si leur album vient tout juste de sortir, le duo qui ne cesse de surprendre a joué non pas une nouvelle chanson, mais bien deux ! Intitulées Fantasy et Swing, les deux­ ont été très bien reçues et chaleureusement acclamées par le public. Du côté des chansons jouées, ils ont débuté en force avec Energia, sont passés par l’incontournable Best Friend et ont conclu avec un de leurs premiers succès intitulé Drinkee. Pour terminer cette dernière sur une note plus éclatée, ils l’ont fait durer plus longtemps en faisant jouer le drop du remix de Vintage Culture & Slow Motion.

Visuellement parlant, le thème semblait être « jungle néon », rappelant efficacement leur album Treehouse. Des filets style camouflage, des feuilles, des fleurs et beaucoup de couleur ornaient la scène. Des blacklights sont venus donner un tout autre effet pendant la chanson Moon Tattoo. Peu après, les deux membres du groupe sont revenus sur scène avec des imperméables multicolores. C’est en restant bien fidèles à eux mêmes qu’ils ont transporté le public dans leur univers.

Pour leur premier spectacle en tant que tête d’affiche, Sofi Tukker ont mis le paquet et le public a définitivement adoré sa soirée. Les rythmes très catchy ont su plaire et surtout faire danser la foule. Également, la formation s’est associée à Plus1 et à la fondation Planned Parenthood afin de donner 1$ de chaque billet vendu à cette fondation qui leur tient à coeur. Leur générosité s’est donc faite sentir à plus d’une reprise. À voir leur rapide ascension, il est évident qu’il sera possible de les revoir bientôt dans la métropole.

Kah-Lo et LP Giobbi en première partie

Pour mettre de l’ambiance dès 20h, la DJ américaine LP Giobbi a amené ses rythmes électro à influence disco sur scène. Prenant un peu de temps à se réchauffer, le public a éventuellement commencé à se bouger plus vigoureusement. Après 30 minutes, la Nigérienne Kah-Lo a fait son entrée à son tour. Jouant ses chansons qui ont majoritairement été produites avec le DJ britannique Riton, la chanteuse s’est rapidement mise à l’aise et a donné une performance très amusante. Elle a joué entre autres Fake IDFastaRinse & Repeat et Money. Après, LP Giobbi est restée sur scène pour un autre 20 minutes et a joué notamment son single Amber Rose. Les deux jeunes femmes ont bien débuté la soirée.

Grille de chansons (Sofi Tukker)

  1. Energia
  2. Matadora
  3. Déjà Vu Affair
  4. Awoo
  5. Benadryl
  6. Baby I’m a Queen
  7. Johny
  8. My Body Hurts
  9. Fantasy
  10. Moon Tattoo
  11. DJ set de Tucker
  12. Batshit
  13. Swing
  14. Best Friend
  15. F**k They
  16. Cry For You (Cover)
  17. Drinkee

 

Artistes
Villes
Salles

Vos commentaires

Sors-tu.ca vous recommande...