Festival SOIR
Nouvelle Publié le
  • Léa Viens Rédaction Stagiaire à la rédaction

SOIR dévoile sa programmation pour l’édition 2019

Le festival d’art multidisciplinaire alternatif SOIR revient avec une nouvelle édition, et propose, en plus de mettre de l’avant des artistes visuels, musicaux et de performance, une édition dans la ville de Québec.

Fondé en 2016 à Montréal avec le but d’animer la rue Beaubien le temps d’une soirée (d’où il tire d’ailleurs son nom), le Festival SOIR sera de retour cet été dans l’Arrondissement de Rosemont – La Petite-Patrie et s’étirera sur 3 jours, soit les 8, 9 et 10 août 2019, ce qui permettra plus de rencontres entre le public et les artistes. Une autre nouveauté de l’édition de cette année est la collaboration du festival montréalais avec les organismes culturels Le Pantoum et JokerJoker ainsi qu’avec la Société de développement commercial Saint-Sauveur, rendant possible la mise sur pied de la première édition du festival à Québec, qui se tiendra sur la rue Saint-Vallier Ouest plus tôt dans l’été, le 7 juin 2019. 5 projets d’art vivant et 2 projets d’art visuel seront donc diffusés entre Québec et Montréal pour cette édition, qui aura comme porte-parole nulle autre que l’artiste multidisciplinaire Pony.

Le volet musical présentera près d’une trentaine d’artistes, dont font entre autres partie la dj Gayance, Kirouac & Kodakludo, Vanille, Maky Lavender et Laura Babin. Le volet d’art visuel présentera notamment le travail des artistes du Collectif Fantomatique, Amandine Lüthi, Étienne Murphy, Laurence Belzile, Marc-Olivier Lamothe et une exposition collective de photos argentiques présentée par Aye Mag, alors que le volet d’art vivant présentera des artistes et collectifs de toutes disciplines confondues comme À GO on crisse le feu, les éditions du Remue-Ménage, le Festival Filministes, le Théâtre de l’Impie, la Wapikoni mobile, les WORD UP! Battles et plusieurs autres.

La programmation complète est disponible sur le site officiel du festival par ici.

Événements à venir

Vos commentaires