Belle & Sebastian

Sors-tu.ca couvrira la Route du Rock en août 2016 en Bretagne !

Après avoir couvert l’édition hivernale de la Route du Rock en février, Sors-tu.ca sera présent pour l’édition estivale du festival qui se tiendra du 11 au 14 août 2016 dans divers lieux près de St-Malo.

C’est donc pour une 26e édition que la Route du Rock viendra faire résonner les talents rock indé et plus électro des quatre coins du monde dans la région bretonne. Comme chaque année, le festival promet une programmation des plus alléchantes mêlant les découvertes musicales aux artistes de renommée.

Et autant dire que cette année il y aura quelques surprises et retours plutôt inattendus. On pourra par exemple retrouver les Ecossais de Belle and Sebastian le vendredi soir, mais aussi Lush, groupe initiateur du shoegaze dans les années 90, le dimanche. S’il y a bien une venue que l’on ne pouvait pas prévoir, c’est celle du groupe australien The Avalanches qui a sorti un unique album il y a maintenant seize ans. Le band annonce ainsi son retour sur la scène musicale et par la même occasion un nouvel opus à venir d’ici la fin de l’année.

D’autres grands noms de la musique indé actuelle défileront le temps d’un weekend. Notons par exemple la présence du supergroupe Minor Victories, composé de certains membres de Mogwai, Editors et Slowdive. Les Britanniques de Savages viendront quant à elles pour la deuxième année consécutive tandis que les Montréalais de Suuns présenteront leur dernier album Hold/Still. Du gros bruit à prévoir donc.

Pour ce qui est des découvertes, la Route du Rock donne carte blanche à plusieurs nouveautés artistiques croustillantes. On a bien hâte d’entendre le groupe de trip-hop Haelos, le rock psyché sombre des New-Yorkais de Psychs Ills ou le tout nouveau duo LUH formé par l’ancien chanteur de WU LYF et par Ebony Hoorn.

Enfin pour cette 26e édition, le festival s’est associé à La Souterraine, organisation qui fait découvrir les nouveautés underground francophones, pour une série de trois concerts sur la plage à Saint-Malo. Et ce sont trois groupes talentueux que l’on pourra écouter au bord de l’eau : Halo Maud et sa pop psychédélique, Requin Chagrin et ses compositions surf parfaites pour l’été et enfin le trio toulousain farfelu Aquagascallo.

Tous ces artistes et bien d’autres encore feront le plaisir de nos oreilles le temps d’un weekend à Saint-Malo.

Événements à venir

Vos commentaires