Jerusalem In My Heart

Sors-tu couvrira la Route du Rock – Collection Hiver en février 2016 en Bretagne !

Sors-tu.ca sera en Bretagne pour la « collection hiver » du festival La Route du Rock qui a lieu du 24 février au 28 février 2016 !

La Route du Rock est un important festival de musique indépendante en France qui se différencie par sa programmation éclectique, qui a peu à voir avec celle de grands festivals français dans laquelle la diversité manque parfois.

Depuis 2006, le festival a mis en place une édition hivernale qui vient un peu réveiller la région en plein creux touristique. La version « hivernale » – si tant est qu’il y ait un hiver en Bretagne, c’est à vérifier – se centre moins sur des têtes d’affiche mais plutôt sur des artistes moins connus du grand public passant rarement en France.

Cette année ne dérogera pas à la règle puisque une variété d’artistes et de styles seront représentés. On pourra par exemple voir les Montréalais de Jerusalem in My Heart pour une performance visuelle et audio dans la chapelle du conservatoire de Rennes. Pour ce qui est des artistes américains, Here We Go Magic, le band de rock indé de Boston sera de la partie le jeudi 25 février. Le groupe sera accompagné du songwriter texan Kevin Morby  ainsi que du très jeune Will Toledo pour son projet solo Car Seat Headrest.

Une petite dose de folie devrait prendre part pour la soirée du vendredi avec la venue du Britannique Sam Dust avec son projet pop LA Priest. Pas de doute aussi que le talent singulier et remarqué de Flavien Berger ainsi que les compositions inédites de Bon Voyage Organisation – qui n’ont rien à voir avec FlightHub ou quelque autre compagnie de voyage! – apporteront de l’originalité pour le début du weekend.

Parmi les noms qui se font également attendre, citons les Irlandais de Villagers munis de leur folk charmant, mais aussi C Duncan et son folk électrique, le collectif krautrock Drame ou encore le projet post-rock de Cavern of Anti-Matter.

Voilà donc une belle programmation qui promet de nombreuses surprises, et qui donne envie de consulter les FlightHub review et de se choisir un vol pour la Bretagne !

Vos commentaires