Événements sportifs à Montréal
Nouvelle Publié le

#Sorsdetazone | 5 évènements sportifs à voir à Montréal

Montréal a été désignée par l’Alliance canadienne du tourisme sportif, première des villes canadiennes en terme d’accueil d’événements sportifs. Ce classement établi grâce au nouvel index canadien de l’impact sportif global (ISG Canada) démontre que le tourisme sportif prend une part importante au Canada. Voici 5 événements sportifs à ne pas manquer à Montréal.

Le tennis avec la Coupe Rogers

Créé en 1881, la Coupe Rogers est un des plus anciens tournois internationaux avec Wimbledon et l’US Open. Gérée par Tennis Canada, cette manifestation fait partie des évènements majeurs du paysage montréalais où chaque année s’y affrontent les meilleurs joueurs ou joueuses du circuit. La 40ème édition du tournoi a battu des records d’affluence. Plus de 223 016 spectateurs ont franchi les portes du complexe du parc Jarry et ont pu voir Bianca Andreescu déjouer tous les paris sportifs devenant ainsi la première athlète canadienne à remporter un titre du Grand Chelem en simple.

Le hockey avec les Canadiens de Montréal

Clubs historiques fondés en 1909, les Canadiens de Montréal sont la plus vieille équipe de hockey au monde toujours en activité et la dernière équipe canadienne à avoir remporté la coupe STANLEY. Le hockey est une religion à Montréal ! Partir voir un match au sein du centre Bell, une des plus grandes arènes du Hockey au monde est une expérience à ne pas manquer. Avec une capacité de plus de plus de 21.000 personnes, le spectacle est garanti !

 

Le soccer avec l’Impact de Montréal

Créé en 1992, l’Impact de Montréal n’a cessé d’évoluer pour finalement rejoindre le championnat d’élite américain en 2012 : la fameuse Major League Soccer. À défaut d’être le club numéro 1 à Montréal, « l’Impact » ne cesse de gagner en notoriété et s’est donné une grande visibilité internationale en recrutant un joueur comme Didier Drogba en 2017. Même si on est encore loin au niveau de la passion et de l’engouement des équipes évoluant en Europe ou en Amérique du Sud, le soccer attire de plus en plus de spectateurs et c’est au stade Saputo que vous pourrez les voir.

 

Le football avec les Alouettes de Montréal

Club historique créé en 1946, l’équipe des Alouettes de Montréal a connu de nombreux rebondissements. Après avoir dominé les années 70 en remportant 4 coupes Grey, le club a cessé son activité en 1987 suite à des difficultés financières. Cependant, pour le plus grand bonheur des spectateurs, il ressuscite grâce aux Stallions de Baltimore qui en 1996 déménagent à Montréal et reprennent la fameuse franchise. C’est au stade Percival-Molson sur le terrain du Mont Royal à l’Université McGill que vous pourrez profiter du spectacle.

 

La Formule 1 avec le Grand Prix du Canada

Le Grand Prix du Canada existe depuis 1967, mais n’a élu domicile à Montréal qu’en 1978. Si vous êtes fan de sport automobile, le GP de Montréal est une manifestation à voir au moins une fois dans votre vie. Vous pouvez même y participer avant la course en vous rendant aux essais pour profiter des bruits de moteurs extrêmes et admirer les bolides des plus grandes marques de F1. Les rues Peel et Crescent sont le point d’orgue des festivités en marge du circuit Gilles Villeneuve (premier vainqueur à Montréal) où vous pourrez admirer l’exposition de voitures de luxe.

Artistes
Villes
Salles

Vos commentaires