Grande Tablée

Grande Tablée

Parc Fontaine
24 juin 2019 - 11H

La Grande Tablée de la Fête nationale en Outaouais :
un monde de traditions

Gatineau, le 22 mai 2018 – La Grande Tablée de la Fête nationale en Outaouais misera sur les traditions gourmandes et familiales dans le cadre de sa onzième édition en plus d’offrir en nouveautés une dégustation privilégiée de bières locales et une activité interactive d’archéologie. Le 24 juin, de 11h à 21h, au Parc Fontaine (120 rue Charlevoix, Gatineau, secteur Hull). Amusement familial, accès gratuit. Tablée dès 16h30.

La Grande Tablée de la Fête nationale en Outaouais (GTO) entre dans la tradition de plus de 1000 festivaliers année après année. Elle offre une occasion unique de savourer, en plein air, et en bonne compagnie, les spécialités d’un restaurateur de la région. Pour sa onzième édition, qui se tiendra le 24 juin, de 11 h à 21 h, au Parc Fontaine (120 rue Charlevoix, Gatineau, secteur Hull), elle accueille Les Flavoureux, traiteur gourmet, une jeune équipe talentueuse qui sait mettre en valeur les produits locaux avec une touche d’originalité. Parmi les spécialités servies dès 16 h 30, nous retrouverons le bœuf et le porc du Québec braisés avec sa sauce au porto, le poulet de Saveurs de monts  ou le tofu de la Soyarie aux saveurs général et la salade de chou de la ferme Viennay en harmonie avec les carottes nantaises du Québec, les épinards de la ferme Chapeau Melons et les fraises de la Ferme Eardley.

Les billets pour le repas de la Grande Tablée seront en vente au parc Fontaine le 24 juin, dès 13h, au coût de 20$ pour l’assiette gourmande, 15$ pour l’assiette adulte régulière ou l’assiette végétarienne et 10$ par enfant de moins de 12 ans.

Pour accompagner cette tradition gourmande, les festivaliers et festivalières peuvent s’attendre à une fête accessible et sécuritaire où plusieurs activités sportives, ludiques et loufoquesseront offertes aux petits et grands dès 11h. Joute de balle molle, tournoi de pétanque, baignade, structure gonflable, maquillage, jeux pour les enfants par les animateurs de la base de plein air Air Eau Bois, foire artisanale, jeu-questionnaire sur les traditions québécoises, prestation du groupe les Fiers à Bois, feu de joie et conteur!

En nouveautés cette année, les festivaliers seront invités à participer à une dégustation de bières locales animée par Philippe Wouters, auteur de Bières et Plaisirs. La dégustation débutera à 15 h et les billets seront en vente sur place au coût de 20 $ pour 3 bières, 2 fromages et un produit sucré. Pour les petits, une activité interactive d’archéologie À la découverte de nos traditions sera offerte à la même heure, animée par Ian Badgley, coordonnateur des fouilles du Lac Leamy depuis 2014 (en cogestion avec deux communautés algonquines) et organisateur des activités ouvertes aux familles au mois d’août (mois de l’Archéologie au Québec).

GRATUIT