Illenium

Place Bell
27 septembre 2019 - 20H

Continuant une année 2019 fructueuse où les événements marquants se sont succédé, l’artiste de Denver, Nick Miller — connu professionnellement comme ILLENIUM — lancera son troisième album studio complet, ASCEND, le 16 août via Astralwerks.

En tandem avec l’annonce de cette nouvelle musique, il a aussi dévoilé les détails de sa plus vaste série de spectacles comme tête d’affiche en Amérique du Nord, la tournée ASCEND. Produite par AEG Presents et commençant à Pittsburgh en septembre, cette tournée d’arénas rejoindra plus de 250 000 fans dans 30 villes à travers le continent – ses plus grands publics à ce jour.

La tournée ASCEND verra ILLENIUM jouer dans des salles légendaires à travers l’Amérique du Nord comme le Madison Square Garden de New York le 21 septembre et le Coca Cola Roxy d’Atlanta le 18 octobre, avant que la tournée se conclue au célèbre STAPLES Center de Los Angeles le 7 décembre. L’itinéraire complet se trouve ci-dessous. Pour plus d’informations sur les billets, visitez ILLENIUM.com.

ASCEND représente toute l’étendue de la vision vaste, envoûtante et captivante de ILLENIUM. Une fois de plus, il élève son univers musical avec des mélodies majestueuses, de l’instrumentation intrigante et des structures de chansons qui brouille les limites entre les genres. Il a entamé ce chapitre avec son plus récent extrait, “Good Things Fall Apart” avec Jon Bellion. Dès le départ, cette pièce a connu un succès stratosphérique. Durant sa première semaine à la radio, elle est devenue la chanson #1 la plus ajoutée en rotation dans les radios alternatives. De plus, elle a fait son entrée au #13 du palmarès Dance de Billboard. Jusqu’à maintenant, le total d’écoutes en continu dépasse les 22 millions. Acclamée par la critique, elle a été décrite par Billboard comme« une joyeuse pièce inspirée par le emo avec une touche de pop ».

ILLENIUM crée des expériences émotionnelles immersives, démontrant un talent pour créer des arrangements sonores variant en style, beauté, complexité et profondeur. Ses deux premiers albums complets et ses nombreux extraits et remix ont dépassé la marque du milliard d’écoutes en continu au total.

Son premier album, Ashes, a été acclamé par la critique en 2016. Awake a suivi en 2017 et s’est hissé au #1 du palmarès Electronic Dance d’iTunes dans 12 pays. Nommé l’un des « 10 meilleurs albums dance/électronique de 2017 » par Billboard, il incluait les extraits “Feel Good” (avec Gryffin et Daya) et “Crawl Outta Love”. Décrivant l’album comme une « superbe collection de future bass, de voix perçantes et de paroles franches », Dancing Astronaut a aussi affirmé que « bien qu’il puisse sembler prématuré d’appeler l’album un “chef-d’oeuvre”, aucun autre terme ne convient aussi bien à Awake ». Billboard a observé  que « le phénix est la mascotte de ILLENIUM, et Awake est le moment d’émergence de cette histoire ».