Kaaris

Kaaris

Olympia

31 août 2019 - 20H

Né en 1980, Gnakouri Okou alias Kaaris grandit à Sevran (Seine-Saint-Denis), département réputé pour son rap dur et sans concession. Kaaris débute son parcours en 1999 avec le collectif Niroshima et multiplie ainsi les apparitions, en particulier sur des mixtapes signées Cut Killer ou Poska. En 2006, Kaaris sort le street album “43ème Bima”. Rappeur au punch certain, Kaaris se rapproche ensuite de la galaxie Booba.

En 2011, Kaaris est en featuring sur “Autopsie, Vol. 4” de Booba. Il place son single “Zoo”dans les meilleures ventes françaises de formats courts en mars 2013. Dès lors Kaaris ne lâche plus l’affaire et sort des titres en rafales qui parviennent tous à intégrer les charts français, le plus significatif étant “Dès le départ” qui parvient dans les cinquante premiers en septembre.

Il ne faut plus parler de surprise lorsque l’album “Or Noir” entre directement à la troisième place du top SNEP à sa sortie fin octobre 2013. Fort de ce succès, Kaaris change de label et signe sur Def Jam France qui sort en mars 2015 l’album “Le Bruit de Mon Âme” et en octobre la mixtape “Double Fuck”, regroupant seize titres, dont “Talsadoum” et “Recharge”, dévoilés lors d’improvisations sur les radios Skyrock et Générations. Il lui faut un an tout juste pour publier un nouvel opus, cette fois un album officiel, auquel il donne son nom de baptême, “Okou Gnakouri”. Porté par les simples “Blow” et “Nador”, il comprend également deux duos, avec Kalash Criminel et l’Américain Gucci Mane, à qui il avait dédié une chanson par le passé.

À propos de Olympia

Olympia

Situé près du Métro Berri-UQAM à Montréal, L’Olympia accueil sur sa scène différents artistes, que ce soit du monde musical, de l’humour ou du théâtre. Bâti en 1925, L’Olympia profite de son cachet pour créer une ambiance au carrefour du passé et de la modernité. Complètement modulable, L’Olympia de Montréal peut accueillir jusqu’à 2438 personnes…

Plus de détails au sujet du Olympia