Richard Desjardins

Centre des Congrès (Rouyn-Noranda)
27 mai 2019 - 20H

Richard Desjardins en sera à sa 3e visite au Festival des guitares. Mais détrompez-vous, il ne sera pas seul sur scène et loin de là ! Il y présentera son spectacle symphonique dont les splendides arrangements ont été faits par Gilles Bellemare, chef de l’Orchestre symphonique de Trois-Rivières. Pour reprendre les paroles de Richard Desjardins, cette orchestration est « un immense cadeau de la vie », pour nous comme pour lui ! « Mes poèmes avaient été profondément compris […] Tout le reste ne fut que pur délice. » Un délice que tous savoureront avec plaisir !

Ce ne sera donc pas sa première expérience en version orchestrale puisqu’il a présenté ce spectacle quelques fois auparavant au Québec et en Europe. Toutefois, dans sa ville natale et en compagnie du chef et de l’orchestre de sa région, ce sera une GRANDE première !

Spécialement pour le Festival, le spectacle Richard Desjardins symphonique sera présenté sous la direction du chef Jacques Marchand et accompagné de l’Orchestre symphonique régional Abitibi-Témiscamingue (OSRAT). Le Festival est très fier de réunir sur scène deux grands créateurs de Rouyn-Noranda ainsi que tous ces talentueux musiciens du milieu classique. Assurément, un spectacle qui marquera l’histoire du Festival !

Autres événements à venir de Richard Desjardins