Shnock & Shanti

Théâtre Outremont
15 janvier 2019 - 20H

Leur musique s’inspire du monde, leurs mélodies sont vagabondes; leur duo, accoustique, et leur répertoire, surprenant! Shnock & Shanti ne sont autre que Sébastien et Chantale, deux artistes à l’univers musical atypique et chaleureux. Ils seront tous deux au petit Outremont, le mardi 15 janvier, à 20h, dans le cadre de la Série Mardis métissés, présentée par Vision Diversité et le Théâtre Outremont.

C’est lors d’une grande virée sur de lointaines routes que le sympathique duo Shnock & Shanti a constitué son répertoire musical surprenant. Cueillant ci et là mélodies, chansons ou rythmes, les deux complices n’hésitent pas à jongler avec leurs diverses influences pour finement distiller une véritable ode au voyage et au métissage, à l’instar de ces musiques tziganes qui les inspirent tant.

Avec « Chansons Vagabondes », ils nous présentent les parcours exceptionnels et méconnus de chansons qui ont elles aussi beaucoup voyagé. Au-delà de ces récits inouïs, ce spectacle de Shnock & Shanti souligne avant tout le pouvoir qu’a la musique de servir de pont entre les différentes cultures. Pour l’occasion, l’accordéon espiègle de Shanti et la guitare plaintive du vieux Shnock seront rejoints par la remarquable clarinette d’Aurélien Tomasi (aussi aux saxophones soprano et tenor!) ainsi que par l’inébranlable tuba de Philippe Legault.

À propos de Théâtre Outremont

Théâtre Outremont
Le Théâtre Outremont fait parti du paysage montréalais depuis 1929. Après avoir fermé ses portes à la fin des années 80, le Théâtre revient en forme lors de la réouverture officielle le 20 mars 2001. Chanson, musique, humour, théâtre et... Plus de détails au sujet du Théâtre Outremont